25 novembre 2012

Deux lacs, des cascades, des mares, des étangs et des ruisseaux...

C'est le Bois de Boulogne, où je me suis promenée cet après-midi. Du soleil, et un temps très doux.

Ancien terrain de chasse des rois de France, le bois de Boulogne est devenu le grand lieu de détente de l'ouest parisien. Il englobe le parc de Bagatelle, le jardin des serres d'Auteuil, le Pré-Catelan et le jardin d'Acclimatation.

Les éléments architecturaux, chalets, pavillons, kiosques, restaurants, ainsi que le jardin d'acclimatation, furent réalisés par Gabriel Davioud (1823-1881). Il est également l'auteur de la Fontaine Saint-Michel, des deux théâtres de la place du Châtelet et du Palais du Trocadéro.S'inspirant des parcs paysagers anglais qu'il avait découvert pendant son exil à Londres, pas moins de quatre cent mille arbres furent plantés, des lacs et des rivières creusés, une cascade de 10m de large et de 14m de haut aménagée.
L'eau était acheminée du puits artésien de Passy, qui fut creusé dans ce seul but. Des allées cavalières et 95km d'allées sinueuses vinrent s'ajouter à ces aménagements titanesques. Il pouvait redevenir alors un lieu de promenade privilégié où Marcel Proust enfant venait se promener ; c'est en revenant d'une promenade au bois de Boulogne que ce grand allergique subit à 9 ans sa première crise d'asthme !  

 

 

 

Bois de Boulogne 005

 

 

 

Posté par fedou à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 novembre 2012

Un homme, un snood

 

Et voilà, en une soirée un snood de tricoté. Pratique pour se protéger quand on va au ski. Au point de riz et avec des aiguilles 9, il est anti courants d'air!

Posté par fedou à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2012

Couverture au tricot

Qu'est ce qui est tombé de mes aiguilles ce soir?

Une petite couverture pour ma poilue Flapie. Elle peut également servir de couverture bébé.

tricot 001

tricot 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le tuto est ici

 

Posté par fedou à 23:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 novembre 2012

Un week-end dans l'Ouest.

Après une journée à Saint-Malo, direction l'abbaye du Mont-Saint-Michel. Saint-Malo, Le Mont-Saint-Michel, Bayeux 010Surplombant l'immensité des grèves de la baie du Mont-Saint-Michel, l'abbaye offre un ensemble exceptionnel de bâtiments représentatifs des différents styles du Moyen Âge. Fondé, selon la légende, après trois apparitions de l'archange saint Michel dans les rêves de l’Évêque d'Avranches en 708, le monastère s'est développé du Xème au XVème siècle sur plusieurs étages autour de l'église abbatiale. Tous les espaces de la vie monastique se superposent autour de la pointe du rocher. Dominant le village et les remparts, l'abbaye dresse entre ciel et mer sa flèche couronnée par la statue de l'archange. En 1979, le Mont-Saint-Michel et sa baie furent le premier site français inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.Saint-Malo, Le Mont-Saint-Michel, Bayeux 021Saint-Malo, Le Mont-Saint-Michel, Bayeux 020

 

 

Posté par fedou à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]