17 décembre 2012

Une semaine qui commence bien

 

 

blog 001En voilà une semaine qui commence bien! En flânant à la librairie ce midi je suis tombée sur "Les tricoteuses du bord de mer" et j'ai été incapable de repartir sans ce livre sous le bras.

Et en rentrant à la maison, ma "Little charity box" m'attendait sagement... Si c'est pas un super lundi ça (sans compter que, si la fin du monde n'est pas pour tout de suite, les vacances de Noël, elles, arrivent à grand pas!).

Posté par fedou à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 décembre 2012

Santa Lucia

Dans certaines villes d'Italie, comme dans mon village natal, c'est Sainte Lucie qui apporte les cadeaux aux enfants.

 

On raconte que Lucie était une belle jeune fille sicilienne d'un riche noble de Syracuse et tous la connaissaient pour sa douceur. En ce temps là en Sicile, le temps était au paganisme et Lucie montrant un certain intérêt pour l’Évangile, décida de se convertir au christianisme. Ses parents avaient décidé de la marier, mais Lucie ne voulut rien savoir pour au moins deux raisons : le futur époux n'était pas chrétien, et elle avait par ailleurs décidé de consacrer sa vie au Seigneur. Mais cette seconde volonté ne fut pas respectée par sa famille et commença alors une réelle persécution.

Quand sa famille fut certaine que Lucie ne changerait jamais d'avis, on lui arracha les yeux et on la tua.

Dès lors, Sainte Lucie fut considérée comme la protectrice des yeux et de la vue, et le jour de son martyre, qui tombe le 13 décembre, commence son voyage avec son âne fidèle amenant des cadeaux aux enfants sages.

Cette année encore, Sainte Lucie est passée à Gandino (mon village en Italie) pour récolter les lettres de souhait des enfants.

419239_878442_santa_luci_14848978_medium

 

 

Posté par fedou à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2012

Premier week-end de décembre

Parce qu'un week-end à la campagne, ça ressemble souvent à ça et que ça fait énormément de bien...

feu de cheminée

Posté par fedou à 18:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :