31 octobre 2013

Des nouveaux locataires...

blog Halloween 003

Nouvelle activité DIY à mon actif: la décoration de citrouilles. Assez marrant à faire et très sympa de découvrir le résultat une fois éclairé! JOYEUX HALLOWEEN! (et pas d'excès de sucreries!)

Posté par fedou à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 octobre 2013

Les menus plaisirs

Lorsque l'on est une tricopathe comme moi, on adore se faire des petits cadeaux qui ne plairont qu'à nous. En faissant un tour sur A little Mercerie il y a quelques jours, j'ai chiné ces deux petits bijoux... Un peu kitchounes soit, mais tellement meugnons!

WP_20131030_001

- petis ciseaux de fifille et mètre ruban enrouleur cui-cui -

Vivement ce soir que j'tricote!

Posté par fedou à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2013

Gulliver et autres aventures

Du 16 avril au 27 octobre 2013, la Fondation Cartier a invité le sculpteur australien Ron Mueck a présenté ses oeuvres émouvantes et troublantes. Avec ma soeur, nous y sommes allées samedi (J-1 avant la fermeture) et on s'en est mis plein les mirettes!

1869435

Nous avons parcouru un monde pas si imaginaire, habité par des géants et des liliputiens. Ron Mueck est un illusionniste. Confronté à ses oeuvres, on se retrouve à faire comme tout visiteur de la Fondation Cartier: on tourne autour des sculptures comme s'il y avait une énigme à percer.

ron-mueck-woman-with-shopping-crc3a9dit-thomas-salva-lumento

Ventousés par chaque oeuvre, on les tripatouillerait bien volontiers, si les vigiles et les gros marquages au sol n'en dissuadaient pas.

bb363ff7d4bc90d825829f803ae4b11f809c39df

L'exposition dévoile 6 oeuvres récentes et surtout 3 sculptures réalisées spécialement pour l'occasion. Par ailleurs, le visiteur peut, au travers d'un film inédit, découvrir les oeuvre dans l'intimité de la création, au coeur de l'atelier londonien de l'artiste.

Un vrai bonheur en paillettes!

1869291

L'exposition s'est terminée dimanche, c'était l'expo à ne pas manquer!

Posté par fedou à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2013

Gilet Emma

Premier ouvrage de l'automne 2013...commencé cet été pendant mes vacances. Autant l'avouer, j'ai plus que traîné. Pourtant le modèle c'est que du bonheur: top-down, en rond, aucune couture et une designer italienne Emma Fassio.

blog octobre Emma 028

Tout en féminité et en simplicité, je n'ai fait qu'une micro-modification: les manches en jersey, plutôt qu'en point fantaisie.

blog octobre Emma 033

Les manches, tiens, parlons-en des manches. Avec ce tricot, je viens de prendre conscience que j'ai les bras BEAUCOUP trop longs...ou du moins beaucoup trops longs pour leur tricoter des manches. Et y'en a deux en plus, une vraie follie, j'ai cru que j'allais craquer!

blog octobre Emma 040

Mais j'ai tenu bon et voilà Emma, avec son col ovale, sa ligne bon ton, son motif à peine dessiné et cette laine Cascade 220 couleur émeraude, qui le rend tout douillet.

blog octobre Emma 042

Mention spéciale pour ma maman qui a cousu les 12 boutons (et oui, je tricote, tout en étant une véritable quiche en couture, même pour des boutons, c'est possible).

Posté par fedou à 09:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 octobre 2013

Teasing...

Enfin, enfin du tricot ...

WP_20131023_001

Je n'en dis pas plus, le temps pour moi de le bloquer et de le laver et je fais une présentation digne de ce nom!

Ho le teasing de "ouf"!!!

Posté par fedou à 20:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2013

Le week-end bricolo

Tout d'abord, j'ai réalisé un rêve de môme: construire une maison pour les oiseaux de passage! Bon, comme je ne suis pas si douée que ça au milieu des mesures, des clous, des scies et des marteaux, mon papa m'a été d'une très grande aide. Disons que j'avais les idées et mon père les capacités. Une après-midi passée ensemble a donné naissance à ce joli perchoir-nichoir, accroché ce dimanche aux branches de notre mirabellier.

 

J'attends maintenant avec impatience les nouveaux locataires de cette maisonnette.

Je continue néanmoins mon activité favorite: le tricot. Pour aller avec le chlorophytum que nous avons offert à ma maman pour son anniversaire, je lui ai tricoté vite fait bien fait un dessous de vase pour ne pas abîmer sa nappe de la table du salon. Et un projet de plus qui se finit!

 

Posté par fedou à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2013

Automne

Cela n'a échappé à personne, nous avançons à grands pas dans l'automne, ma saison préférée. J'ai voulu en figer certaines images très représentatives, pour accueillir les nouvelles couleurs, les nouveaux projets et les nouvelles habitudes liés à cette période.

 Des pommes de pain énormes, qui sentent encore bon la sève et qui nous informent sur la météo.

 Des feux de cheminées pour réchauffer les corps et les âmes.

 Des tricots en cours, pour s'occuper les mains, à la douce lumière de magnifiques lampes.

 Et promis, bientôt, le fin mot de ces tricots, qui traînent en longueur!

Posté par fedou à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2013

Un beau projet de mémoires

C'est elle qui a lancé l'idée; j'y ai tout de suite adhéré. En sortant du travail, je suis passée à la papeterie, en suis ressortie avec un beau stylo et un cahier d'écolier. ce soir, je commence l'aventure.

L'idée: Tenir un journal pendant 5 ans.

Il ne s'agit pas à proprement parler de tenir un journal intime, mais plutôt de créer un journal de mémoire, de souvenirs marquants au jour le jour. On écrit juste une ligne, chaque jour, pour se poser une minute dans notre routine endiablée. Répondre à une petite question, en une ligne, sans fioriture, juste l'essentiel de cette journée précise. Parfois, un simple mot suffit, ou une image; le but c'est de ne surtout pas avoir de contrainte, que ce petit "devoir" quotidien soit comme une parenthèse, un moment attendu dans la journée. Ce qui peut aussi devenir amusant c'est d'nesuite comparer ce que l'on a écrit d'une année sur l'autre à la même date...

 

Je me suis lancée le défi, je ne sais pas si je vais le tenir ni même combien de temps. Mais l'initiative me plaît. J'ai imprimer toutes les questions pour tous les mois de l'année, et ça commence aujourd'hui.

Posté par fedou à 20:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :