06 décembre 2013

Pull bi-matière Aurélie

Dès sa sortie, je me suis précipitée sur Amazon pour me l'offrir. Je veux évidemment parler du livre "Pulls et accessoires au tricot" d'Aurélie Tixier, plus connue sur la blogosphère sous le pseudo de La Poule.

En le feuilletant, j'ai tout de suite voulu tout tricoter, c'est vraiment un très joli livre avec des pièces superbes bien que très simples.

J'ai passé ma commande chez Laine et Tricot, et me suis lancée dans la confection du pull bi-matière. J'ai choisi de tricoter la taille la plus petite car je sais d'expérience que La Poule affectionne particulièrement le style loose.

  P1020281

Néanmoins, la largeur du pull reste conséquente et j'ai donc fait quelques modifications, disons... romanesques ! Si l'ampleur du corps ne m'a pas dérangé, le pull est ainsi très enveloppant ( ma mère a dit: "un peu hippie et fleurs des champs"), au niveau de l'encolure ça baillait sévèrement (en mode: " Tu veux voir ma bretelle de soutif?" Donc, no way). J'ai alors entrepris des diminutions, beaucoup trop de diminutions... Résultat des courses, ma tête ne passait plus, pratique !

P1020286

J'ai pas lâché l'affaire pour autant. J'ai sorti les ciseaux et ai coupé le long de la couture de l'épaule (donc là, bah tu pries qui tu veux pour pas que ton pull se détricote) et j'ai recousu pour laisser un jour que l'on referme, une fois ma grosse tête passée, grâce à deux boutons (que j'ai cousu moi-même, tout arrive). Je l'avoue, c'est du bricolage - bidouillage de pull mais tant que ça tient et que je peux le porter...

P1020285

Pour résumer, Aurélie c'est un pull tout doux en Cascade yarn 220 grise et Ombelle de Fonty écru, une construction plus que simple épicée par l'originalité des deux matières et un basique pour cet hiver.

Posté par fedou à 08:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,