Cette année, ce sera notre premier Noël dans notre nouvelle maison à la campagne. On aimerait qu'il neige, pour voir courir les toutous dans le jardin, pour se sentir vraiment en hiver (comme dans les publicités Kinder), pour se retrouver au coin du feu avec juste des bougies, et aussi pour vraiment préparer Noël. C'est d'ailleurs à ça que sert l'Avent, non, à se préparer.

Noël 2013 016

Notre sapin est arrivé à la maison aujourd'hui. Il a poussé chez un agriculteur qui aime les arbres et qui leur parle (c'est vrai de vrai, il dit que du coup ils sont plus verts, "on dit bien que les vaches font du meilleur lait, alors on tente!"). En attendant, il a bien fallu lui préparer une garde-robe à notre futur locataire, on allait pas le laisser tout nu dans le salon.

IMG_0010

J'ai vu fleurir ici et , de jolies décorations à mettre sur le sapin et à faire soi-même... Je me suis bien entraîné d'abord sur du papier brouillon et puis je me suis lancée. A la fin des premiers découpages, j'ai encore tous mes doigts! Une seule petite mise en garde, c'est très addictif comme activité, on risque de se retrouver submerger d'étoiles et autres pampilles.

Noël 2013 017

Je suis assez contente du résultat, ça ne coûte pas bien cher (le prix du papier et de l'impression) mais la satisfaction est totale. Je ne vous cache pas que le sapin est également garni de décorations plus "commerciales", mais j'aime bien penser qu'il a aussi sa petite touche d'originalité, son petit côté unique.

Noël 2013 014

En Avent!