23 décembre 2013

Bonnet Gauthier #cadeau de Noël 2

Cette année, je me suis un peu prise pour la Mère Noël et j'ai adoré ça. Après avoir tricoté le snood Patricia (auquel entre temps j'ai ajouté des mitaines), me voilà partie pour une nouvelle commande: un bonnet.

La commande était très précise. Un jour alors que nous faisions du lèche-vitrines avec ma grande soeur et son chéri, nous voyons de jolis bonnets dans une boutique. Le chéri, qui en recherche un, scrute les modèles...moi les prix.

IMG_0084

Maintenant que je tricote, je trouve ça assez déplacé de vendre des bonnets (pas même fait main) plus de 30 €! C'est là que je m'entends dire: "Tu sais, moi, je t'en tricote un pour moins que ça de bonnet (juste le prix de la pelote); et puis il sera unique et personnalisé selon ton goût !"

Les jours passent et ma grande soeur revient vers moi. Il a fait plein de boutiques et a trouvé le bonnet qui lui plait. Hou, j'ai eu la pression d'un coup!

Elle me tend une photo et me voilà partie  en quête du tuto idéal (en mode Sherlock Holmes du tricot). Le bonnet en lui même avait une construction assez simple: un pompon, des torsades et des côtes. Après avoir soumis plusieurs modèles à l'intéressé, il fut l'élu: le bonnet à torsades de Carofoliz!

IMG_0073

Pour la couleur et la laine, je m'en suis chargée: il voulait du gris très foncé, j'ai choisi une laine Katia Peru (avec de l'alpaca dedans) gris anthracite.

Et puis j'ai pu utilisé ma machine à pompons, que j'ai commandé après les remarques de Aline aux pays des mailles. C'est un engin super ingénieux et bien loin des fastidieux cercles en carton.

IMG_0085

J'avoue, il y a une satisfaction très forte à offrir du fait main, mais à cela s'ajoute une petite pression et une pointe d'angoisse pas désagréables quand le cadeau découle d'une commande d'une personne proche.

J'attends le verdict avec impatience mais j'avoue avec pris un réel plaisir en tricotant son bonnet en me disant que je tricotais pour quelqu'un d'autre, qu'il aurait une vie loin de moi...Je vais vraiment finir par me prendre pour un lutin du Père Noël si ça continue.

IMG_0080

 

Posté par fedou à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,