Je suis dans une période "zéro gaspi" (pourvu que ça dure). J'ai entamé il y a quelques semaines un véritable ménage/tri de printemps dans toutes mes affaires, et cela s'applique également à mon stock de laines. Je voudrais, si j'y arrive, ne plus en acheter tant que je n'aurais pas au moins divisé par deux mon stock. C'est assez ambitieux et cela implique une véritable discipline pour une collectionneuse comme moi. Pour le moment, ce n'est pas trop difficile, j'ai trouvé en effet un projet pour chacune de mes laines. Le tout c'est de ne pas tomber dans le "tricot à tout prix", au risque de tricoter des pièces certes avec des laines en stock mais que je ne porterais pas. Cela perdrait tout son intérêt.

Lady Kina 002Mon premier "mariage" a été celui entre une laine merveilleuse: la Malabrigo Rios (3 écheveaux) et un modèle simplissime et néanmoins très sympa le Lady Kina de Manuela. Je cherchais absolument un modèle sans fioriture qui mette le plus en valeur possible les variations de cette laine splendide. Je cherchais également un vêtement de mi-saison, parfait pour mes petits travaux au jardin. Le Lady Kina est une merveille. Il monte très vite (je l'ai fini en une semaine), il est très facile à réaliser et les indications sont limpides.

Lady Kina 007J'ai néanmoins apporté une petite modification au modèle original. En effet, je me suis découverte une passion insoupçonnée pour les boutonnières. Le modèle initial n'en prévoit qu'une au niveau de l'encolure. Je n'ai pas réussi à m'arrêter et j'en ai fait tout du long. Gilet à manches courtes oui, mais avec des boutons (12 pour être très précise, que j'ai dû coudre moi même. Je voulais emmener mon gilet avec moi lundi de Pâques pour faire de la sous traitance auprès de ma mère, mais il n'était pas sec, il a donc fallu s'y coller).

Lady Kina 001La couleur de la laine est sublime. Elle me fait penser aux iris qui éclosent au printemps dans le jardin de mes parents d'un violet intense aux milles variations. Ce gilet est donc plus que parfait pour mon jardinage.

Et avec ça, j'ai trois écheveaux en moins dans ma malle!

Lady Kina 004