Ce nouveau pattern a été récemment publié dans la collection Sparrow Sans de Quince & co pour promouvoir leur laine 100 % lin Sparrow. Chaque pattern de cette collection est tellement beau que j'ai eu du mal à choisir mon modèle. Puis je me suis dit que je n'avais pas encore tricoté de pull "résillé", avec des petits trous; bref, un pull d'été. J'ai donc jeté mon dévolu sur Perkins Cove.

Perkins cove pullover 002

La Perkins Cove ou "crique de Perkins" se situe dans le Maine, au pied de l'Océan dans le vilalge de Ogunquit, petit village de la Nouvelle Angleterre. C'est d'ailleurs le côté marin qui m'a séduite dans ce pull.

Le motif s'obtient par le jeu de mailles allongées et de mailles à l'endroit. Le jour est discret, mais il faut quand même prévoir un petit débardeur en-dessous, ça reste visible.

Perkins cove pullover 003

Tous les modèles sont présentés dans la couleur "neutre", non teinte. Comme je suis amoureuse de la couleur, et surtout du bleu, j'ai opté pour la couleur 202, une sorte de gris bleuté.

Petit plus pour moi, le lin Sparrow est de fabrication italienne, et pour un premier travail de cette matière, je ne m'attendais pas à ce que le lin soit si moelleux et agréable au toucher, une fois lavé.

1-Perkins cove pullover 008

Un inconvénient quand même, et pas des moindres, le lin est une matière très fine qui s'emmêleen un tour de main ou de bobinoir... J'ai passé presque plus de temps à démêler un écheveau qu'à le tricoter. Ce fut une véritable mise à l'épreuve pour mes nerfs.

Le résultats me plaît beaucoup. La légèreté du lin, la couleur sublime et changeante, la coupe du vêtement. Je suis ravie. Il faudrait juste que le soleil revienne, parce que là, il faut l'admettre, mon petit pull ne peut pas encore sortir du placard !

Perkins cove pullover 006