20 juillet 2014

Week-end royal

Bien qu'étant en plein mois de juillet, le temps n'est pas franchement à la fête. Du coup aujourd'hui c'était plaid, thé, tricot et film. Ce fut un vrai coup de coeur pour moi, et il faut absolument que j'en parle. Il s'agit de Week-end royal, un film sorti en salle en 2012 et dont je suis totalement passée à côté. Et pourtant quel joli film (contrairement aux critiques que j'ai pu lire ensuite sur internet).

indexC'est l'histoire de la relation amoureuse entre le président des Etats-Unis Franklin D. Roosevelt (et j'ai ainsi aussi appris qu'il avait la polio) et sa cousine éloigné Daisy Le film se déroule sur un week-end en 1939 au cours duquel par ailleurs le couple royal britannique est en visite. ils sont venus chercher l'aide du gouvernement américain pour affronter l'armée allemande. Tout l'humour de ce film réside dans la découverte du couple royal du mode de vie qu'a choisi Franklin D. Roosevelt. Peu à peu, tous deux tentent de s'ouvrir à cette légèreté qui tranche tant avec les coutumes royales. Le Président, lui, consacre toutes ses attentions à sa cousine éloignée, Margaret «Daisy» Suckley, avec qui il entretient une relation passionnée et non exclusive...

imagesOn y observe, d'un oeil très amusé, la pudeur britannique se dissoudre comme neige au soleil dans la bonhomie yankee : il faut dire que Bill Murray incarne un Roosevelt hypocrite et bonhomme avec une décontraction extrêmement séduisante. Bon et puis je ne vous cache pas que ces films d'époques, ces paysage de campagne, les costumes... ont fini de me séduire.

image
le conseille vraiment.

Posté par fedou à 17:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 juillet 2014

Brume sur les calanques - Châle Cameo

Un châle encore, pour parfaire et compléter ma collection déjà bien fournie.Il s'agit de Cameo de Paulina Popiolek disponible ici. Cette créatrice talentueuse réunit dans toutes ses créations facilité et femminité. Les détails sont subtils, les formes gracieuses, les modèles abordables même pour des tricoteuses débutantes.

1-cameo 001Cette fois-ci je me suis tournée vers un châle triangulaire qui associe rayures et dentelle. Toujours dans l'optique de diminuer mon stock de laines, le plus difficile a été de trouver les deux couleurs à associer. Au départ, j'étais partie sur une idée assez audacieuse: le bleu "Flâner dans les calanques" en (Vi)laines bêtises et le vert "Menthe à l'eau" en (Vi)laines gourmandises. Finalement je me suis un peu dégonflée en me disant que je risquais de ne jamais porter un châle aussi pétant.

1-cameo 002

Je suis donc retournée dans ma malle et y ai dégoté deux pelotes de Partner 3,5 couleur "Brume". Ces couleurs douces m'ont rappelé les plages en été entre mer et rochers, en parfait accord avec la saison actuelle.

1-cameo 009

Quand au châle, c'est une pure merveille à tricoter même si les rangs de point mousse peuvent sembler très longs à tricoter vers la fin. J'ai appris une nouvelle technique avec ce nouveau modèle, un petit détail très sympa: les picots! Ils donnent au châle une finition assez originale et lui confèrent toute sa particularité.

1-cameo 004

J'ai dû malheureusement réduire la partie dentelle à cause de la quantité de laine disponible. Du coup, il perd un peu en ampleur. Il reste néanmoins très chaud, doux et enveloppant. Il sera parfait pour cet hiver (et même pour maintenant étant donné le temps de novembre qu'il y a par ici, surtout le matin).

Et du coup, cela me fait un châle en plus et trois pelotes en moins!

Posté par fedou à 19:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 juillet 2014

J'veux du soleil - Milanese Loop

1-milanese loop 001Début de mois de juillet de fou fou par ici, avec beaucoup de soleil quand même et un petit peu de nuages, mais mon pull que je n'arrive pas à enlever encore (quand je vous dis que je suis frileuse). Mais bon, contre mauvaise fortune bon coeur, j'en profite pour parfaire ma garde robe de tricoteuse avec ce superbe col en dentelle disponible gratuitement ici.

1-milanese loop 003Et puis comme en ce moment ma vie change pas mal, ce n'est pas du bleu que j'ai tricoté mais bien du jaune, avec un mélange de laine et nylon (Vi)laines au nom plus qu'évocateur: "Se languir au soleil". On s'y croirait presque.

1-milanese loop 006Tricoté en une petite semaine, il est vraiment facile à réaliser et représente pour moi un condensé de ces jours passés: les rires du tricothé des Petits points parisiens, les doutes liés à mon nouveau travail, la belle semaine ensoleillée qui vient de passer... Bref, c'est un joli recueil de souvenirs tous doux autour du cou.

1-milanese loop 005Je ne peux que vous conseiller de le mettre illico sur vos aiguilles, c'est un petit trésOR.

1-milanese loop 009

Posté par fedou à 19:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,