En ce moment donc, nous faisons du camping. Certes, il commence à faire un peu froid, mais nous avons toujours aimé ça, camper.

Pourtant, nous avons une bien belle nouvelle maison... Le problème, c'est qu'elle n'est nouvelle que pour nous; notre maison est une vieille dame. Elle grince un peu, elle a des rhumatismes, elle est dans son jus, et porte les stigmates du temps...  Bref, les travaux sont un peu notre pain quotidien. Mais nous l'aimons, même si elle nous demande qu'on s'occupe beaucoup d'elle et qu'on la remette sur pieds... Et comme nous ne sommes pas avides de bras en ce moment et que mon papa c'est MacGiver (mais en mieux), il passe beaucoup de ses journées libres à prendre soin de Madame.

IMG_0021

C'est toujours aussi délicat de voir son papa travailler dur pour rendre notre maison vivable pendant que je le regarde et essaye de l'aider du mieux que je peux. Alors, pour le remercier, et parce qu'il commençait déjà à tomber malade, et qu'il avait oublié son bonnet chez lui, j'ai voulu le remercier à ma manière.

IMG_0009

Un nouveau bonnet, tout beau, tout chaud qui part ce soir direction la Picardie pour aller réchauffer les oreilles de mon papa bricolo.J'espère qu'il lui plaira...

IMG_0019

Le modèle est gratuit et le designer n'est autre que Jared Flood. La construction est d'une simplicité tout à fait adaptée à l'état de mon cerveau en chantier et rapide à tricoter (ce qui est très bien aussi pour ne pas culpabiliser d'aligner des rangs au lieu d'arracher du papier peint...).

Allez, bon vent, petit bonnet!

IMG_0010