Elle est douce et silencieuse, drôle et affectueuse, coquette et très pieuse.

C'est une jolie vieille dame au visage parcheminé par l'air et le soleil. Ses gestes, aujourd'hui, sont lents, empreints de douceur et de tendresse, presque absents.

Elle n'a jamais quitté son village natal, qui est aussi le mien, perché dans les montagnes.

Elle m'a appris le dialecte et le signe de croix, m'a initié au tricot et aux balades à pied, m'a fait entrer dans son monde et j'y suis restée.

Ma grand-mère, des fois maintenant, elle a des trous de mémoire, elle s'envole, elle part...

IMG_0155

Alors ce châle est pour toi Nonna, il est doux et lumineux, comme toi Nonna, il est changeant et chaleureux, comme toi Nonna, il est coloré, comme toi.

Je l'ai tricoté en pensant à tous les moments partagés, aux fous rire, à notre belle vie en Italie, à nos souvenirs communs, aux histoires que tu me racontes encore aujourd'hui. Alors ce châle, il est joyeux, comme nous, Nonna.

IMG_0160

Et j'ai tellement hâte de te l'apporter et de t'envelopper dedans pour aller nous promener, en pensées, tout autour du monde.

 IMG_0152

Dream Stripes - Aiguilles 3.5 mm - Madelinetosh tosh merino light coloris Margeaux et Gossamer

 

Une petite modification concernant le patron, qui est très facile et abordable par tout un chacun. Une fois la partie rayée terminée, je l'ai trouvée un peu trop petite. J'ai donc rajouté 30 rayures afin de pouvoir rallonger le châle. Une fois cela fait, je n'ai pas voulu faire la dentelle et ai continué en point mousse avec quelques jetés subtils.