C'est le tout premier top d'été (comprenez, sans manches) que je tricote. D'un naturel frileux et ne vivant pas dans les atolls, j'ai toujours opté pour des pull-overs ou des cardigans manches longues, en laine de préférence. Mais ce petit modèle m'a fait de l'oeil et j'ai cédé.

IMG_0131

Premier avantage: Il n'a pas de manches. Donc, pas d'interminables soirées à tricoter des tubes!

Deuxième avantage: J'avais en stock un coton de folie que je réservais pour une grande et belle occasion: la Lil wiiiz de la boutique Lil Weasel. Un fil 100 %  mérinos bien rond au rendu très régulier. Un fil douceur décliné pour cette première collection dans les très jolies couleurs de France Duval Stalla.

IMG_0130

J'avais quatre pelotes en coloris figue au bon échantillon et au même métrage que le patron. Seul "petit" hic, le patron préconisait 5 pelotes pour la taille S... Ça ne m'a pas arrêté, la tricoteuse que je suis a toujours en elle l'absurde espoir que bien que le métrage lui hurle le contraire, cela suffira.

Ce qui devait arrivé arriva, à la partie dentelle, je n'avais plus de pelote... Et pas l'intention de retourner sur Paris de ci-tôt...

La seule solution?

IMG_0134

J'ai sans le moindre scrupule envoyé ma grande soeur en mission samedi pour m'acheter la pelote tant convoitée. C'était marrant de lui donner toutes les indications (lieu et nom du magasin, nom de la laine, couleur de laine, nombre de pelotes et prix) tout en sachant qu'elle ne comprenait pas un iota de ce que je lui racontais. Et comme la pelote qu'il me manquait me servait pour la partie dentelle justement, j'ai choisi de changer de couleur, pour encore plus marquer cette partie. Elle a relevé le défi haut la main, je lui dois une fière chandelle.

IMG_0132

Recto Dentelle du magazine Passion Tricot n°1 - aiguilles 4 mm - Lil wiiiz FDS coloris figue et rose