L'été est là. Il me fallait un gilet pour l'occasion. Ce qui tombait bien, c'est que début juin Le Tit Panda lançait un test tricot pour son nouveau bébé cotonneux: Daïdalos.

daidalos 2

Il s'agit d'un gilet court qui arrive au niveau des hanches. Léger de par sa matière et féminin grâce à son joli motif il a tout pour plaire: une encolure en V, des manches assez courtes, un dessin facile à retenir, une forme arrondie au niveau du bas du dos pour éviter une coupe trop rigide et surtout un modèle qui se tricote très vite!

daidalos 1

J'avais peur de me sentir perdue pendant le test, mais Mélina est toujours présente et bienveillante et répond avec une grande rapidité aux milles et une questions posées par les testeuses, et elles sont nombreuses puisque le gilet se décline de la taille 0/6 mois à la taille 52!

daidalos 4

Pour la laine, j'ai choisi la laine Phil Thalassa coloris laurier. C'est une des seules laines de cette marque que j'aime bien. Elle est composée à 75% de coton et à 25% de lyocell. Le lyocell est une fibre produite à partir de pulpe de bois qui a la particularité de contenir des principes actifs anti odeurs et antibactériens.

daidalos 5

 Je l'ai souvent porté cet été, et j'espère pouvoir le ressortir pour les journées clémentes d'automne, on peut toujours réver.

aidalos 3