La valse des feuilles mortes a commencé, et celle des nouveaux projets aussi, ceux pour affronter l'hiver, ceux qui vont nous accompagner dans ces jours de plus en plus froids.

Marianne, alias maman-crotte sur les réseaux sociaux, sort aujourd'hui un nouveau modèle de gilet, indispensable pour cet automne: Mirajane.

unnamed5

Ses patrons sont toujours extrêmement bien pensés, bien rédigés, simples avec toujours la petite touche qui accroche le regard.

unnamed3

Sa dentelle délicate, sa finesse jusque dans les moindres détails, sa construction simple mais efficace font de ce gilet un vrai basique confortable mais raffiné. J'ai particulièrement aimé tricoter la dentelle. C'est vraiment ce que j'apprécie le plus dans le tricot, voir se dessiner une histoire. Ici, le dessin fait penser à des feuilles ou à des flammes et j'ai donc trouvé mon choix de couleur tout à fait approprié.

unnamed1

La fermeture du gilet est excentrée et je trouve que cela accentue le côté féminin et enveloppant du patron.

Les manches sont relevées et tricotées en rond. Les bandes de boutonnage sont également relevées. L'ensemble est donc sans couture aucune !

unnamed4

Ce gilet ne présente aucune difficulté et le point de dentelle se mémorise très facilement. 

Je vous conseille donc d'aller vite à la rencontre de Mirajane.

unnamed2

Gilet Mirajane de Maman Crotte - aiguilles 3 et 3.5 mm - Laine Cascade yarns 220 fingering coloris Bordeaux (2401)