10 octobre 2015

Mirajane - Dans la douceur de l'automne

La valse des feuilles mortes a commencé, et celle des nouveaux projets aussi, ceux pour affronter l'hiver, ceux qui vont nous accompagner dans ces jours de plus en plus froids.

Marianne, alias maman-crotte sur les réseaux sociaux, sort aujourd'hui un nouveau modèle de gilet, indispensable pour cet automne: Mirajane.

unnamed5

Ses patrons sont toujours extrêmement bien pensés, bien rédigés, simples avec toujours la petite touche qui accroche le regard.

unnamed3

Sa dentelle délicate, sa finesse jusque dans les moindres détails, sa construction simple mais efficace font de ce gilet un vrai basique confortable mais raffiné. J'ai particulièrement aimé tricoter la dentelle. C'est vraiment ce que j'apprécie le plus dans le tricot, voir se dessiner une histoire. Ici, le dessin fait penser à des feuilles ou à des flammes et j'ai donc trouvé mon choix de couleur tout à fait approprié.

unnamed1

La fermeture du gilet est excentrée et je trouve que cela accentue le côté féminin et enveloppant du patron.

Les manches sont relevées et tricotées en rond. Les bandes de boutonnage sont également relevées. L'ensemble est donc sans couture aucune !

unnamed4

Ce gilet ne présente aucune difficulté et le point de dentelle se mémorise très facilement. 

Je vous conseille donc d'aller vite à la rencontre de Mirajane.

unnamed2

Gilet Mirajane de Maman Crotte - aiguilles 3 et 3.5 mm - Laine Cascade yarns 220 fingering coloris Bordeaux (2401)


08 octobre 2015

Ginkgo crescent shawl - Au nom de l'amitié

Il y a des dates qu'on n'oublie pas. Parce qu'elles sont importantes, certes, mais surtout parce qu'elles sont gravées dans le coeur. Une de ces dates est celle de son anniversaire. Aujourd'hui, elle a 29 ans, elle est maman et elle vit non loin de moi, dans un autre pays.

IMG_0021

Nous avons partagé ensemble des années riches, intenses, aventureuses, dures, terribles, savoureuses...mais toujours à deux. On s'est vu grandir, on se voit aujourd'hui changer, évoluer, devenir.

Au signe de cette amitié, de ce lien si fort qui nous uni, je voulais absolument tricoter un symbole, quelque chose qui nous représente.

C'est sans trop d'hésitation, et avec validation de l'intéressée, que je me suis lancée dans le tricotage du Ginkgo crescent shawl.

IMG_0023

Pour sa symbolique d'abord: Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré d’Orient, un symbole de l'unité des opposés, d’invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour. En raison de toutes ses propriétés, il est associé à la longévité.

ginkgo-herbal-remedies-1

IMG_0026

Pour son aspect bien sûr: un châle enveloppant mais léger, chaud et mousseux. Le choix des couleurs est le sien et j'ai adorer tricoter cette laine.

IMG_0024

Je lui souhaite une longue vie de l'autre côté de la frontière, sur les épaules de ma chère et douce amie, confidente et soeur de coeur.

Joyeux anniversaire ma F., ma bichette, mon double!

IMG_0022

Ginkgo crescent shawl  - aiguilles 4 mm - Madelinetosh sock coloris Astrid Grey et Kelp

Posté par fedou à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :