IMG_0012

Je sors enfin de la folie des cadeaux de Noël faits main et je voulais m'accorder une pause douceur. Ce bonnet était depuis quelques temps dans ma liste des favoris sur Ravelry. Il fait partie de ma longue liste d'objets et projets comportant des feuilles, c'est une lubie en ce moment; il ne manquait que la laine.

IMG_0021

Le duo fut tout trouvé lorsque j'ai acheté un écheveau de Physalis au nom évocateur: " novembre dans les sous bois". 

IMG_0016

Ce bonnet est d'une facilité déconcertante pour un rendu plus que bluffant. Des jolies feuilles se dessinent au fur et à mesure que l'on avance dans la construction du bonnet, les diminutions respectent le dessin jusqu'au bout... Bref, un tuto parfait (et gratuit). Tricoté en deux soirées, il a presque mis plus de temps à être bloqué.

IMG_0023

J'en suis fan. Je trouve que la laine et sa couleur mettent vraiment très bien en valeur le dessin. Seul petit bémol, ce sont les ajourés; pour un bonnet, ce n'est peut-être pas l'idéal, pour un bonnet censé tenir chaud. Je vous avouerais que j'ai préféré la beauté du modèle à son côté pratique...Et puis l'excuseétait ainsi toute trouvée pour en retricoter un autre!

IMG_0019

Bonnet Foliage - Irina Dmitriva - Aig. 3.5/4 mm - Laine Physalis coloris "novembre dans les sous bois"