IMG_0001

Tout le temps où j'ai tricoté ce châle, j'ai été accompagnée par les souvenirs  de la muscade que ma grand-mère utilisait pour parfumer la purée maison qu'elle nous préparait. C'est un peu ma madeleine de Proust à moi. Une odeur montante, poivrée, chaude et sèche à la fois...toute mon enfance qui ressurgit en une seule inspiration. D'ailleurs, il nh'est pas rare que j'aille dans le garde-manger de la maison pour prendre les noix de muscade, les faire rouler dans mes mains, puis les approcher délicatement de mon nez pour les sentir et les respirer à pleins poumons. Et cela suffit parfois à me redonner le sourire.

IMG_0005

Le rapport avec ce nouveau châle me demanderez-vous? Le nom d'une des couleurs qui le compose et qui porte le nom "Nutmeg". Tout est d'ailleurs parti de cette couleur. Je voulais un châle aux couleurs douces mais contrastantes, chaudes mais avec du caractère.

IMG_0003

Quant au châle, je voulais plus une écharpe qu'un châle à proprement parler, dans laquelle je pourrais mettre mon cou à l'abri des vents glacés qui soufflent ces derniers temps. Masgot correspond parfaitement à mes attentes.

IMG_0006

IMG_0007

Composé uniquement de point mousse, alternant les rayures et les insertions, ce châle n'en est pas pour autant ennuyeux, bien que les derniers rangs soient particulièrement longs. Mais c'est le prix à payer pour une pièce dans laquelle on pourrait loger une famille entière!

IMG_0004

châle Masgot - Justyna Lorkowska - Laine Madelinetosh Tosh mérino light coloris Ink, Nutmeg et Filtered light - aig.4,5 mm