Cette semaine givrée a fini par avoir ma peau; je suis malade, enrhumée, courbaturée et pourtant je garde le sourire! Je trouve ce temps revigorant. Un ciel bleu profond, l'air frais vivifiant, le givre partout le matin: ce décor m'émerveille!

bigdsc_5426

Évidemment le revers de la médaille, ce sont les microbes et je ne tarde jamais à me faire attaquer par ceux des enfants que j'accueille à la bibliothèque!

Le remède est tout aussi radical mais néanmoins plaisant: des bonnes soupes maison, des litres de thés fumants et de lait chaud, du tricot à gogo emmitouflée dans les plaids, la chaleur de mes deux compagnons, et de belles flambées dans notre poële.

IMG_0004

Ce qui est aussi très plaisant c'est que je me rends compte que de plus en plus j'apprends à prendre le temps: de faire la cuisine pour avoir de bons petits plats mijotés pour le repas du midi au travail, de peaufiner mes finitions au tricot (j'ai appris cette semaine la technique du I-cord bind-off qui permet d'obtenir une finition parfaite de son ouvrage), de regarder les oiseaux venir se nourrir au deux mangeoires que nous avons remplis de graines, de lire de belles histoires qui m'émeuvent et me touchent...

IMG_0005

IMG_0006

Ce week-end pour moi sera calme et douillet, à la maison. J'aime aussi ces moments hors du temps où, si on prête attention, on peut entendre le monde tourner.

Doux week-end à vous.