02 avril 2016

Paris est toujours une fête

Il y a le Paris des touristes et celui des étudiants, le Paris des noctambules et celui des lève-tôt, celui des amoureux et celui des petits vieux.

Il y a le Paris de la culture et des musées, des bistrots et des cafés, des ponts et des chaussées...

IMG_0005

Et puis, il y a eu le Paris touché, meurtri, secoué. Un Paris terrorisé et en larmes. Un Paris à la mine grave, genou à terre mais qui a su se relever, se rallumer, se redresser.

IMG_0008

Paris sera toujours une fête et ce châle je l'ai voulu à l'image de cette ville. En fond, le bleu du ciel et puis partout, des lumières colorées, comme autant de belles rencontres, de souvenirs, de jolis moments: une guirlande qui jamais ne cessera de clignoter.

Le châle en lui même est tout simplement le tricot parfait: très addictif, il alterne des rayures de motif point mousse et de motif dentelle. Il est parfaitement adaptable à la quantité de laine disponible et la version DK (que j'ai réalisée) monte très vite. En une toute petite semaine, il était fini.

IMG_0012

Pour la laine c'est également la perfection: la couleur est intense et lumineuse, le fil est rond et gonflant et la technique de fabrication me parle à tous points de vue. En effet, la Fonty Super tweed est un fil respectueux de l'environnement. Il s'agit d'une laine mérinos super fine pour avoir un toucher très doux, à laquelle a été mélangé un peu de mohair pour donner plus de gonflant.

IMG_0014

 

Châle Paris toujours de Isabell Kraemer- Laine Fonty Super tweed coloris 9 (bleu ciel) - aiguilles 5 mm

Posté par fedou à 14:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,