Depuis mi-décembre, j'ai la grande joie d'être devenue tata; une tata qui tricote qui plus est. Depuis ce jour là (et même avant) je ne boude pas mon plaisir de tricoter de la layette. J'ai ainsi découvert le monde merveilleux du tricot pour bébé, les couvertures, les bonnets, les petits pulls, les jolis gilets... A ne plus savoir où donner de la tête. Mais cette frénésie s'accompagne aussi de la peur de décevoir, enfin, de ne pas faire plaisir une fois le projet terminé. 

IMG_0028

 

IMG_0030

Alors, je mets un point d'honneur à impliquer la maman, lui demander les couleurs qu'elle aime, ce qu'elle préfère mettre à sa petite fille... pour être sûre que le cadeau sera apprécié, certes, mais aussi étrenné.

IMG_0029

Pour ce gilet, j'ai un peu dû déroger à la règle. Il s'agissait d'un test tricot secret pour Anaïs alias mathulenille sur Instagram ou Miss H sur Ravelry. J'ai donc respecté la règle du silence et tricoté sans en toucher un mot à personne.

IMG_0031

Le gilet s'appelle Bertille. Ce prénom est inspiré du terme germanique "berht" qui signifie "brillant". Et brillant, c'est exactement ce qui qualifie au mieux ce patron. Travaillé d'un seul tenant, il est décoré d'une magnifique dentelle (très facile au demeurant) sur la poitrine. Le modèle se termine en cousant les côtés et le dessous des manches.

4 petits boutons agrémentant le plastron et donnent à ce petit haut un joli côté rétro et vintage.

Ce patron est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry.

IMG_0034

 Cardigan Bertille de Miss-H - laine Yowza Whatta skein! coloris Adobe - Aiguilles 4.5 mm