128777-Goodbye-Summer-Hello-Autumn

Ça y est nous y sommes, aujourd'hui débute officiellement ma saison préférée: l'automne. Il y a plein de raisons pour aimer cette saison, mais pour moi, elle est synonyme de choses très particulières.

1. La période parfaite pour le tricot.

Autumn Leaves

Qui dit changement de saison, dit forcément changement de garde robe. Les matins se font plus frais et saisissants. Les jours raccourcissent et se refroidissent. Bref, pas de surprise, il est temps de sortir l'artillerie lourde: les gros pulls en laine, les vêtements chauds, les chaussettes... Autant dire que pour celles qui tricotent, c'est purement et simplement le moment de se lâcher. On passe des journées entières sur Raverly à stocker des modèles , comme les écureuils leurs noisettes. On fait des listes interminables de projets à faire, on rêve à tous ceux que l'on pourra porter. L'automne, c'est la saison des possibles.

2e16b17a5631e1babb66b3842a0d672a

C'est aussi le moment de penser aux proches, car finalement Noël n'est plus si loin pour celles qui comptent offrir des cadeaux faits main. La fourmi ouvrière qui sommeille en nous se réveille, prête à faire feu de tout bois: au placard la cigale estivale!

2. Les couleurs de l'automne.

99908111_o

L'automne c'est aussi la saison où tous les sens sont en éveil. La nature nous offre un tableau changeant et en pleine mutation. Les couleurs d'abord. Il suffit de lever le nez (ou de baisser les yeux) lors d'une balade en forêt pour admirer les harmonies de jaunes, oranges, marrons, rouges et verts. Le matin tout est embrumé (et nous aussi), on a l'impression de se déplacer dans de la ouate, tout est plus doux, plus feutré. Et la lumière elle est plus belle, plus forte, plus particulière et commence aussi à devenir plus rare! Alors, on ouvre grands ses mirettes et on en prend pleins les yeux, on se gonfle de beauté, on profite!

3. Le temps du cocooning.

6e72861b15d2cd92f36cc7f435b2603a

L'automne est l'excuse parfaite pour le cocooning. C'est le temps béni des boissons chaudes (et du célébrissime et délicieux Pumpking spice latte de chez St***ucks) à toutes heures: le matin en se levant, l'après-midi pour le réconfort, le soir pour se faire plaisir. Il y a toujours un moments pour sortir son mug préféré et siroter une délicieuse boisson chaude.

C'est aussi la saison qui t'autorise à faire des siestes inopinées tout au long du week-end. On entre lentement dans une période d'hibernation et c'est quand même chouette.

Puisqu’en automne tout s’assombrit, on se crée des ambiances tamisées dès le début d'après-midi : c’est le moment de sortir les guirlandes lumineuses et de disperser des bougies partout dans la maison. 

En plus de la soupe, l'automne est la saison officielle de la comfort food: on cuisine des pommes de terre, des courges, des potimarrons et autres bons petits plats que l'on laisse mijoter des heures durant. 

4. La rentrée littéraire.

9a811aca1fbe38bdaf80be9fbb3d2395

Même si l'on a passé l'âge d'aller à l'école, l'automne reste quand même synonyme de rentrée. Oui, mais une rentrée bien plus sympa: la rentrée littéraire (et musicale). Alors, on file à la bibliothèque faire le plein de BD, de romans, de magazines que l'on lira sous la couette ou vautrée dans le canapé à côté d'un bon feu de cheminée.

5. Le retour des séries.

ambiance-hiver-2-1024x682

Il commence à faire froid pour passer les journées entières dehors. alors, après une belle balade, quoi de mieux que de savourer un bon thé devant les nouvelles séries qui fleurissent à cette période. On a que l'embarras du choix et avec un bon tricot, l'après-midi défile à tout allure.