29 décembre 2016

Tolmie sweater - Un peu de lumière

IMG_0232

L'année se termine. J'ai très envie d'ajouter ENFIN, comme un soupir de soulagement. Je crois que c'est la première fois que je ressens de façon si prononcée l'envie, le besoin, de tourner la dernière page de cette année. 2016 n'a pas été toute noire; ce serait exagéré et faux. Elle a su apporter ses moments de grâce et de légèreté. Elle aura néanmoins aussi répandu son lot de tristesses, d'angoisses, d'erreurs et de colères...

IMG_0230

Pourtant, en éternelle optimiste, j'ai voulu la saluer avec un peu de lumière, un soupçon de douceur; lui dire au revoir la tête haute.

Mon petit pull doré sera mon dernier projet de 2016. J'ai pris plaisir à chaque étape de sa réalisation. La couleur de la laine a illuminé ces derniers jours. Je suis vraiment ravie qu'il marque le mot FIN de l'année 2016.

IMG_0231

Tolmie est un pull ample mais féminin, avec un magnifique plastron de losanges qui s'entrecroisent sur toute la longueur du  corps. D'une facilité déconcertante, il reste très addictif grâce au dessin texturé certes, mais aussi à tous les détails que la créatrice a parsemé tout au long de l'ouvrage. 

IMG_0233

Parlons de la laine à présent. C'est elle qui m'a guidé dans mon choix. En rupture de stock et au coloris non reconduit, elle était unique à mes yeux. Je voulais absolument qu'elle reste le point central du projet. Il ne fallait donc rien de trop compliqué, de trop recherché au risque de perdre le regard. Je voulais un pull brut, simple mas saisissant. Je crois que j'ai réussi mon pari.

A l'image de ce pull, je nous souhaite une année 2017 lumineuse, dorée, simple mais saisissante.

IMG_0229

Tolmie sweater de Josée Paquin- Laine Cascade yarns 220 coloris 7823 (gold) - aiguilles 4; 4.5 et 5 mm

Posté par fedou à 12:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


25 décembre 2016

 

7093f2774847860091b5b557fab15e5d

Ce sera un petit Noël lumineux,

Un Noël où l'on se sentira heureux,

Ce sera un soir si doux et si beau,

Celui qui nous apportera un cadeau.

Ce sera un Noël de féérie,

Garni de brocatelle et de velours,

Quand chacun recevra l'âme ravie,

Un cadeau en papillote d'amour.

                                                                        -Anonyme-

 

 

 

 

Je vous souhaite un bel et heureux Noël, de scintillantes fêtes de fin d'année et un nouvel an  plein d'espérance, d'amour et de paix.

 

Posté par fedou à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,