19 janvier 2017

Les années douces - Hiromi Kawakami et Jirô Taniguchi

 "Alors je suis sortie. Pour m'assurer que je n'étais pas seule à vivre. M'assurer que je n'étais pas la seule que vivre inquiétait aussi. Mais...Comment aurais-je pu vérifier ce genre de choses? J'étais dans ce genre d'état quand je suis tombée sur le maître." 

Tsukiko croise par hasard, dans le café où elle va boire un verre tous les soirs après son travail, son ancien professeur de japonais. Et c'est insensiblement, presque à leur cœur défendant, qu'au fil des rencontres les liens se resserrent entre eux. La cueillette des champignons. Les poussins achetés au marché. La fête des fleurs. Les vingt-deux étoiles d'une nuit d'automne...

lesanneesdouces3

Posté par fedou à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


04 janvier 2017

Je tricote ma garde-robe capsule 2017 ou le minimalisme appliqué au tricot.

Le début d'une nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions. Pour ma part, cette année, je ne me suis fixé que des lignes de conduites, des objectifs. Ma grande ligne directrice serait de tendre au maximum vers une consommation plus raisonnée et cela dans tous les domaines: moins voire plus du tout d'achats compulsifs, un rangement systématique de mes affaires, un tricot moins passionné et plus réfléchi, une utilisation des ressources à ma disposition plus responsable.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert le projet de Clotilde qui s'est lancée dans la confection en couture de sa garde robe 2017. Simone lui a emboité le pas en englobant également le tricot. Je suis donc ravie de participer à cette belle aventure. 

Le challenge préconisait: une veste, un pull d'hiver, un gilet, un petit pull fin,un poncho/cape/étole et un accessoire. J'ai décidé de modifier un tout petit peu la nature des pièces que je vais tricoter pour qu'elle colle parfaitement à mes besoins. Pour moi, il s'agira donc de :

- une robe: je craque littéralement pour la simplicité de la Still light tunic.

DSC_8469_medium2

- une jupe: la classe et la modernité de la Jaunty l'ont directement classé parmi mes coups de coeur indispensables pour ma garde robe (et en plus elle tourne!).

23894444839_91f819bc6b_z

- un pull chaud: il y en aura peut-être deux car je n'arrive pas à choisir entre le Rook et le Ancasta .

Rook_1_medium2ancastasweater_medium2

- pull jacquard: Rien de plus joli qu'un joli châle dessiné pour relever une tenue de travail. Mon coeur balance entre le Branches & Buds et le Stasis.

DSC_0521_medium2Stasis_3_medium2

- un châle unicolore et chaud: Ce sera le Moonlight garden en drops Puna en gris moyen. Il est déja sur mes aiguilles et me satisafait pleinement.

DSC_0723_medium2

- une veste / gilet : ce sera la Quick Sand sans aucune hésitation.

17019104276_774391a2dd_z

- un gros gilet à torsades : Pour la frileuse que je suis j'ai choisi le Alpenglühen qui est fourni en torsades mais reste très féminin.

IMG_3046_medium

 

Posté par fedou à 17:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,