Mon nouveau châle chéri vient de tomber de mes aiguilles et depuis qu'il a fini de sécher il ne quitte plus mes épaules. J'ai l'impression d'emmener avec moi un bout de ciel bleu strié de nuages, ou un morceau d'océan écumant. En fidèle passionnée de bleus, ce châle est tout simplement le Saint Graal pour moi. 

IMG_0256

Il est par ailleurs parfait pour la saison. Tricoté en fingering, c'est un châle léger, mais son ampleur permet de s'emmitouffler et de se couvrir pour se protéger des vents frais.

Au niveau de la technique, rien de sorcier. Du point mousse à n'en plus finir, des rayures et enfin, la récompense à la fin, les jolis chevrons qui donnent toute sa particularité au châle. Pour ma part, j'ai dû raccourcir les chevrons par manque de laine, néanmoins, il reste très grand et j'ai pu utiliser mes deux écheveaux au maximum. 

IMG_0253

Au niveau de la laine, j'étais d'abord partie sur une combinaison noir et rose. Mais en ouvrant ma malle, je suis tombé sur ces deux écheveaux qui étaient fait pour se rencontrer. Le rendu est très solide et doux à la fois. La combinaison des couleur me fait penser à l'écume des vagues de l'océan, avec les variantes que prend l'eau en focntion de la météo. J'ai presque envie de sortir mon ciré jaune poussin...

IMG_0257

D'ailleurs, côté satisfaction, ce projet rempli un maximum de critères: il est immense mais léger, il m'a permis d'utiliser au maximum mes laines en adaptant le patron, les couleurs s'harmonisent parfaitement et le bleu dégradé a été un vrai plaisir à tricoter car on apeçoit les changements à chaque maille.

Vous auriez dû me voir le soir où il a été fini, faire des petits bonds de joie. C'est à ce moment précis que je me rend compte à quel point le tricot me satisfait et me rempli de bonheur simple. 

IMG_0255

Châle Holey chevrons de Stephen West - Laines Hedgehog Fibres coloris Plankton et LITLG coloris Spring Clug - Aiguilles 4 mm -