Cela fait maintenant deux ans que nous avons fait une place, dans notre jardin, à un potager. L'année dernière, il était assez petit et avait beaucoup souffert des inondations d'avril. Cela ne l'avait pas empêché de nous fournir en courgettes, concombre (un survivant) et framboises.

Cette année, nous avons vu les choses en plus grand. Mon paternel est venu avec une moto bineuse (empruntée au voisin qui lui-même la tenait de je ne sais où, bref) et nous avons délimité un carré plus grand dans lequel j'ai pu semer et/ou planter: des tomates cerises et normales, des concombres, des salades, des potirons, de la rhubarbe, des fraises, des framboises, des pommes de terre et des courgettes!

IMG_0001

Je suis une grande amatrice et dévoreuse de fruits et légumes en tout genre alors ce potager c'est vraiment une grande fierté. Alors au delà des fruits chipés ça et là et dévoré tout crus, j'essaye de trouver des jolies et bonnes recettes pour faire un sort à mes légumes.

IMG_0003

Pour aujourd'hui, ce sera donc:

GRATIN DE COURGETTES (du potager donc) et MOZZARELLA

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 12 cl de crème liquide
  • 1 belle courgette ou deux 
  • 1 boule de mozzarella
  • sel, poivre

- Préchauffer le four à 180°C

- Couper les courgettes et la mozzarella en rondelles

- Faire cuire les courgettes 10 minutes dans de l'eau bouillante. Égoutter et réserver.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, el sel et le poivre.

- Dans un plat à gratin, déposer les rondelles de courgettes et de mozzarella en alternant, verser la préparation par dessus de façon homogène.

- Enfourner 20 à 25 minutes.

IMG_0002