IMG_0036

*La petite histoire:

A ciel ouvert: Sans voûte, à l'air libre, sans rien cacher. Le ciel désignait autrefois la voûte d'une carrière, d'une mine. L'expression "à ciel ouvert" caractérisait une excavation sans voûte. Elle désigne plus généralement l'absence de protection d'un toit ou d'une activité d'extérieur. Au sens figuré, l'expression signifie "sans rien cacher".

IMG_0010

Pour ce nouveau projet, je voulais quelque chose de simple, qui laisse les pensées s'envoler, sans frontières, sans barrière. Ce châle est parfait pour cela. D'ailleurs la designeuse l'explique très bien dans la présentation de ce châle.

*Le patron:

IMG_0006

Open sky est un châle semi-circulaire qui se tricote en laine épaisse de type worsted. Il est facile et très relaxant à tricoter. Il est juste parfait pour s'occuper les mains et calmer son esprit pour le laisser voyager.

*La laine:

J'ai choisi une laine naturelle et quelque peut rustique? Il s'agit de la Buckalooview worsted. Tout le procédé est naturel. La couleur est obtenue grâce à un mélange de cochenilles, feuilles et noix. Le résultat est un vieux rose très tendre. La laine n'est pas douce, elle est même plutôt sèche mais sans être rèche. Je pense qu'elle sera parfaite pour être portée cet hiver.

IMG_0012

*Les plus:

C'est un châle bien enveloppant et chaud. Il alterne les parties de jersey et des parties texturées ce qui permet de ne pas s'ennuyer malgré le nombre toujours plus important de mailles. Il ne nécessite pas de techniques particulières et reste très accessible dans son approche. Le modèle est expliqué rang par rang avec un décompte de mailles fréquents; on sait toujours où on en est dans son travail et les erreurs sont vite repérées.

*En bref:

IMG_0039

- Modèle: Open sky

- Désigneur: Andrea Mowry

- Laine: Buckalooview Worsted X

- Aiguilles: 5 mm.