Sanctuary-_Air_Raid_Shelter_in_John_Keble_Church,_Mill_Hill,_London,_England,_1940_D1435

À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps.

J'ai adoré ce roman qui malheureusement ne m'a duré que quatre petits jours. C'est un livre qui interroge sur l'amour, sur sa redécouverte et sa persistance, mais pas que! Le décor d'une Londres sous le Blitz et de nos jours m'a transporté. C'est l'histoire d'un amour absolu, sacrifié par la vie, le temps et l'époque. On y parle aussi énormément de bienveillance et de douceur...

Si vous aimez les romans historiques, d'amour, avec des secrets et un peu de suspens, courrez-y!

" Je t'ai promis un amour infini, à une époque où il m'était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Aujourd'hui, il semblerait que l'éternité touche à son terme. Pas un instant je n'ai cessé de t'aimer. J'ai essayé, pour ne pas perdre la raison, mais je n'ai jamais été près d'y parvenir, pas plus que je n'ai cessé un seul jour d’espérer."

large_000000