* La petite histoire:

En ce moment c'est l'effervescence à la maison. Le soleil est enfin là, il fait beau et (presque) chaud. On est bien! Mais du coup on s'active comme des diables pour que notre maison soit prête pour les vacances. Il y a ainsi une salle de bain à retaper, une piscine à rénover, un jardin à dompter... Ça ne s'arrête jamais. Alors entre découragements et grandes euphorie, je sors parfois ma petite bouée de sauvetage pour une mer plus calme.

IMG_0070* Le patron:

Ce pull est littéralement hors saison. Mais je l'avais dans ma bibliothèque Ravelry depuis des lustres et je l'aime vraiment énormément. Alors, quand on aime on ne compte pas!

IMG_0076

Waking Tide est un pull qui se tricote du bas vers le haut. Toute l'originalité se situe au niveau du yoke d'encolure, dont la dentelle me fait penser au mouvement art déco avec sa symétrie parfaite et sa géométrie. Il est simple à tricoter, et vraiment très rapide.

* La laine:

La Katia Mérino Aran est une laine très douce, agréable à tricoter. Laine industrielle oblige, j'ai quand même trouvé quelques noeuds qui m'ont un peu fait rager. Mais le prix du fil étant très compétitif, on ne peut pas trop en demander non plus.

IMG_0074

* Les plus:

J'adore l'effet loose de ce pull. Très ample, il est facile à porter. Après blocage, l''encolure était trop lâche et avait tendance à s'enfuir sur les épaules.J'ai donc relever les mailles, tricoter un tour à l'endroit et rabattu le tout. Ainsi, le col est plus plaqué et l'encolure ne baille plus. De la même façon, les manches sont un tantinet trop longues. C'est l'inconvénient des modèles en bottom-up, on ne peut pas essayer au fur et à mesure, et là, ça n'aurait pas été du luxe.

IMG_0077

* En bref:

IMG_0071

- Modèle: Waking Tide pullover

- Désigneur: Courtney Spainhower

- Laine: Katia Merino Aran coloris 09

- Aiguilles:  5.5 mm