* La petite histoire:

Depuis le 21 juin 2018 nous n'avons plus vu une seule goutte de pluie par ici. L'herbe est jaune comme la paille, le potager souffre énormément et cette chaleur nous empêche de bien dormir. Bref, nous avons à faire à un vrai épisode de canicule et je le supporte assez difficilement. Parce que cette chaleur écrasante nous empêche d'être efficaces à 100% au jardin, et c'est dommage car le travail ne manque pas.  Autant vous dire que moi qui n'ait jamais été gênée par le fait de tricoter de la laine (et même épaisse) pendant les périodes estivales, je déchante un peu... J'ai donc opté pour un petit top d'été que j'ai tricoté dans un fil de laine et coton très fin.

IMG_0088

* Le patron:

Yume est un joli top qui m'a plu au premier coup d'oeil. La dentelle délicate sur l'encolure fait tout!

Il se travaille sans couture du haut vers le bas. Au départ, quelques rangs raccourcis sont travaillés en aller-retour afin de creuser l'encolure. Puis le travail se poursuit en rond avec un yoke magnifique travaillé en dentelle jusqu'à la séparation du corps et des manches. C'est après que cela devient plus ennuyeux, je ne voyais pas le bout de tout ce jersey... Le patron donne la possibilité de faire des manches courtes ou des manches longues. J'ai opté pour des manches courtes étant donné la saison et le type de fil utilisé. 

IMG_0091

L'encolure est laissée à cru mais il est possible de relever des mailles pour faire une autre finition, en côtes 1/1 par exemple.

* La laine:

La Holst Garn Coast est un mélange de laine et coton. Si en pelote ce fil a un aspect un peu rustique et rêche, il s'adoucit et gonfle énormément après blocage et cela se confirme à chaque lavage. J'aime beaucoup les fils rustiques et la Hoslt garn en particulier. Il faut par ailleurs reconnaître que la Holst Garn a une palette de couleur rarement vue ailleurs, que la laine est particulièrement solide à l’usage et surtout qu’elle ne va pas vous ruiner. Pour correspondre à l’échantillon du tricot qui préconisait une laine sport alors que la Coast est plutôt une light fingering, je l’ai utilisée en double.

IMG_0090

* Les plus:

Yume est vraiment un basique de la garde robe. Il peut se porter aussi bien sur une robe, un jeans ou un short. J'ai adoré tricoté la dentelle du yoke, mais j'ai vraiment trouvé le jersey du corps interminable. En même temps, avec ces chaleurs, ce n'était pas si mal de se poser en terrasse et de tricoter sans réfléchir.

IMG_0087

Comme toujours avec Isabell Kraemer, les explications sont limpides, le patron est très bien rédigé et le modèle final tombe parfaitement. Je garde ce patron dans mes favoris, je le tricoterais peut-être avec des manches longues pour l'automne...

* En bref:

IMG_0089

- Modèle: Yume

- Désigneur: Isabell Kraemer

- Laine: Holst Garn Coast coloris Cocoa

- Aiguilles:  3.75 et 3.25 mm