08 août 2018

Avant d'aller dormir - S.J.Watson

Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

photo-49Ce livre est tout simplement fou d'originalité et de brio. Personnellement, j'ai soupçonné tout le monde, me suis approché de la vérité puis j'ai douté... Bref, ce roman m'a tenu en haleine tout au long de sa lecture. La construction est intelligente, le suspens perdure de la première à la dernière page. C'est un thriller haletant qu'on ne veut pas lâcher avant de connaître la vérité. Je pensais ne pas trop aimer les policiers, j'avais souvent du mal à accrocher. Ici, c'est tout le contraire; on a les sens en alertes, l'intrigue est rondement menée mais avec finesse. J'ai tout simplement dévoré le livre en trois jours: un vrai coup de coeur qui maltraite un peu nos méninges et mes les nerfs à rude épreuve. (D'ailleurs, j'ai vu qu'un film était sorti en 2014, je ne sais pas ce qu'il vaut mais souvent ça prouve la réussite du livre!)

" Que sommes nous d'autre que la somme de nos souvenirs?"

 

Posté par fedou à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 août 2018

Juillet heureux - Canicule, eclipse ou presque

fotolia_8262003_l1- Un nouveau transat rose fluo pour bouquiner au soleil. 2- L'orage soudain qui gronde et qui lave tout sur son passage. 3- Reprendre sa routine lecture/train pour les trajets maison/boulot. Selon Monsieur, je suis un véritable Publivosorus Rex (best compliment ever!). 4- Déguster le tout premier concombre du potager, il a un petit goût de réussite celui-là! 5- La balade de la pause déjeuner, marcher au hasard, se perdre un peu et atterir dans une jolie église.  6- La fin d'une longue semaine. La prévision d'un week-end ensoleillé et chaud. 7- Préparer la chambre d'amis en prévision du passage des uns et des autres. 8- Prendre un bain dans notre nouvelle baignoire fraîchement installée. Organiser un joli week-end en août avec une amie ardéchoise. 9- Une bonne glace dégustée sur la terrasse. 10- Le potager luxuriant et généreux qui commence à remplir nos assiettes. 11- Faire un crochet par la bibliothèque et trouver des merveilles, encore. 12- La piscine se remplit petit à petit.. 13- Un marché festif le soir. 14- Faire le tour du Gour de Tazenat et lever le nez vers le château Rocher. 15- Visiter l'Aventure Michelin seuls ou quasiment. C'est un Musée ludique et passionnat. 16- Une journée à oublier, vraiment. Malgré tout un moment heureux quand j'ai pu lire dans le train qui me ramenait à la maison. 17-  Reprendre le dessus et s'acheter un Malabar parfumé pour se remonter le moral. 18- Rien ne vaut un petit tour à la bibliothèque après une journée de travail.  19- Un trait de rouge à lèvres avant d'aller travailler. Allumer un grand feu dans la nuit. 20- Dévorer une nouvelle BD, se dire que j'avais un peu snobber ce gentre littéraire et que c'est mal! 21- La bonne douche tiède/fraiche le matin avant de partir travailler. 22- Un nouveau projet sur mes aiguilles.  23- Un déjeuner entre collègues, au soleil. 24- La vie en slip. 25- Trouver la paire de chaussures parfaite pour le mariage de samedi. 26- Le concert des grillons et autres sauterelles quand la nuit tombe et apporte enfin un peu de fraîcheur. 27- Espérer admirer la lune rousse et l'opposition de Mars sur la terrasse avec une brise légère et une bonne glace, mais rester sur sa faim à cause des nuages! 28- Un beau mariage, avant plein d'amour autour. 29- Le vol gracieux des busards au-dessus de la moissonneuse-batteuse au travail. 30- Getrude et son oeuf quotidien.31- Le concert "En passant" en DVD de Jean-Jacques Goldman.

Chateau-Rocher-Sioule-Loisirs-1-1000x530

10227787

 

Posté par fedou à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,