Cette recette a été éprouvée et approuvée par tous les humains de la maison. Voici la recette la plus simple, sans fioritures, qui se prépare en 15 min top chrono, et se dévore encore plus vite ! Du bon chocolat noir, des oeufs, du sucre, de la farine, du beurre, et rien d'autre.

brownies-au-chocolatIngrédients (pour 6 personnes, on est 2 et il n'a pas vu le lundi!):

* 200g de chocolat noir

* 3 oeufs

* 200g de sucre en poudre

* 100g de farine

* 150g de beurre

*La marche à suivre:

Préchauffez le four th.6 (180°C). Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pour cela, cassez-le en morceaux et mettez-les dans un plat supportant la chaleur. Plongez ce plat jusqu'à moitié dans une casserole d'eau bouillante, et laissez fondre le chocolat en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez le beurre afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène. Laissez tiédir quelques minutes.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange oeufs-sucre. Puis ajoutez la farine et mélangez bien le tout. Beurrez et farinez un moule à manqué et versez-y la préparation. Enfournez pendant 25 min environ en vérifiant régulièrement la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.