03 septembre 2018

Une nouvelle saison...

auvergne-265830Va tranquillement au milieu du vacarme et de la hâte,
et souviens-toi de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vis autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dis doucement et clairement ta vérité; et écoute les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant; ils ont eux aussi leur histoire.

Évite les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne te compare à personne: tu risquerais de devenir aigri ou vaniteux.
Il y a toujours plus grand et plus petit que toi.
Jouis de tes projets aussi bien que de tes accomplissements.

Sois toujours intéressé à ta carrière, si modeste soit-elle;
c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Sois prudent dans tes affaires; car le monde est plein de fourberies.
Mais ne sois pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe;
Nombreux sont ceux qui luttent pour de grands idéaux; et partout la vie est remplie d'héroïsme.

Sois toi-même. Surtout ne feind pas l'amitié. Ne sois pas cynique en amour,
car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.
Prends avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à ta jeunesse.
Nourris ta force d'âme pour te protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne t'alarme pas de sombres chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au-delà d'une discipline saine, sois doux avec toi-même.
Tu es un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles; tu as le droit d'être ici.
Et qu'il te soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Sois en paix avec Dieu, quelle que soit ta conception de Lui, et quels que soient tes peines et tes rêves, garde dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans ton âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Sois attentif.
Tâche d'être heureux.

 

 - Max Ehrmann - Desiderata

Posté par fedou à 12:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


01 août 2018

Juillet heureux - Canicule, eclipse ou presque

fotolia_8262003_l1- Un nouveau transat rose fluo pour bouquiner au soleil. 2- L'orage soudain qui gronde et qui lave tout sur son passage. 3- Reprendre sa routine lecture/train pour les trajets maison/boulot. Selon Monsieur, je suis un véritable Publivosorus Rex (best compliment ever!). 4- Déguster le tout premier concombre du potager, il a un petit goût de réussite celui-là! 5- La balade de la pause déjeuner, marcher au hasard, se perdre un peu et atterir dans une jolie église.  6- La fin d'une longue semaine. La prévision d'un week-end ensoleillé et chaud. 7- Préparer la chambre d'amis en prévision du passage des uns et des autres. 8- Prendre un bain dans notre nouvelle baignoire fraîchement installée. Organiser un joli week-end en août avec une amie ardéchoise. 9- Une bonne glace dégustée sur la terrasse. 10- Le potager luxuriant et généreux qui commence à remplir nos assiettes. 11- Faire un crochet par la bibliothèque et trouver des merveilles, encore. 12- La piscine se remplit petit à petit.. 13- Un marché festif le soir. 14- Faire le tour du Gour de Tazenat et lever le nez vers le château Rocher. 15- Visiter l'Aventure Michelin seuls ou quasiment. C'est un Musée ludique et passionnat. 16- Une journée à oublier, vraiment. Malgré tout un moment heureux quand j'ai pu lire dans le train qui me ramenait à la maison. 17-  Reprendre le dessus et s'acheter un Malabar parfumé pour se remonter le moral. 18- Rien ne vaut un petit tour à la bibliothèque après une journée de travail.  19- Un trait de rouge à lèvres avant d'aller travailler. Allumer un grand feu dans la nuit. 20- Dévorer une nouvelle BD, se dire que j'avais un peu snobber ce gentre littéraire et que c'est mal! 21- La bonne douche tiède/fraiche le matin avant de partir travailler. 22- Un nouveau projet sur mes aiguilles.  23- Un déjeuner entre collègues, au soleil. 24- La vie en slip. 25- Trouver la paire de chaussures parfaite pour le mariage de samedi. 26- Le concert des grillons et autres sauterelles quand la nuit tombe et apporte enfin un peu de fraîcheur. 27- Espérer admirer la lune rousse et l'opposition de Mars sur la terrasse avec une brise légère et une bonne glace, mais rester sur sa faim à cause des nuages! 28- Un beau mariage, avant plein d'amour autour. 29- Le vol gracieux des busards au-dessus de la moissonneuse-batteuse au travail. 30- Getrude et son oeuf quotidien.31- Le concert "En passant" en DVD de Jean-Jacques Goldman.

Chateau-Rocher-Sioule-Loisirs-1-1000x530

10227787

 

Posté par fedou à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juillet 2018

Juin heureux - Ma terre, ma bière et mon tricot (Julie Armanet - L'amour en solitaire)

cropped-Cha«ne_des_Puys_á_St_Pierre_le_Chastel_-®OT-Combrailles-1

1- Le week-end qui pointe le bout de son nez.  2- S'occuper du jardin: tondre, élaguer, déplacer le parcours des poulettes...Et en fin de journée, épuisés se faire un joli restau en amoureux. 3- Dimanche cocooning, tricoter, boire du thé et regarder des séries. 4- L'éclaircie dans cette journée de déluge continuel. 5- Offrir des oeufs aux collègues. 6- Passer du temps au téléphone avec mes parents et rire en se racontant nos vies. 7- Séparer le jardin en deux et laisser les poules se promener librement. 8- Poser une journée et la passer à la maison à prendre soin de moi. Nous avons été livré de notre nouvelle baignoire. Faire un saut à la biliothèque pour faire le plein de pépites. 9- S'écrouler de fatigue après une journée entière passée au jardin. 10- Manger les premières feuilles de laitue du potager et ramasser les premières cerises que l'on a (été un peu obligés de) partagé avec les poulettes. 11- La journée à la bourre tout du long. Alors, rentrer tôt du boulot pour se poser et recevoir de bonnes nouvelles. 12- Un potager luxuriant. 13- Nettoyer à fond les plates bandes devant la maison et rêver aux prochaines plantations ( érable du Japon, Hellebores, pittosporum, jasmin étoilé,lilas...) 14- Des pommes, des framboises et des cerises dans notre ancien jardin... 15- Une journée rondement menée. 16- Du temps pour moi ce matin chez le coiffeur. Une après-midi au soleil. 17- Bonne fête mon papa, mon héros, mon confident de potager avec lequel on échange des nouvelles de nos tomates et on troque des conseils pour nos patates. 18- Aller se coucher tôt, épuisée. 19- Un dîner dehors, en terrasse et le soleil qu tape fort sur nos têtes. 20- La bière en terrasse. 21- Ma fête de la musique à moi. 22- La piscine fait peau neuve. 23- Un samedi au soleil, du jardinage, du potager, du bricolage et des mots d'amour. 24- Une grasse matinée bien méritée...et une petite sieste l'après-midi. 25- Le fou rire au téléphone, celui qui fait monter les larmes, qui te coupe le souffle et te fait découvrir des muscles inconnus. 26- Replanter le framboisier, lui trouver une jolie place entre les fraisiers, la menthe et un rosier. 27- Planter un figuier. Ce parfum, c'est la madeleine de Proust de mon enfance...Vivement les fruits! 28- Une lune, pleine et rondfe et jaune comme une galette. Une soirée paisible et chaude. 29- Offrir un citronnier à l'amoureux. 30-  Admirer le feu d'articifice pour la fête patronnale du visage, assise sur le rebord de la fenêtre qui domine la vallée. Se sentir un peu en vacances.

images

Posté par fedou à 09:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2018

Avril heureux - Le soleil, la terre et des trésors

 

IMG_0015

 

 

 

IMG_0036

 

1-Tomber sur une chanson de Jean-Jacques Goldman à la radio après une journée de travaux en allant chercher les pizzas pour le dîner. 2-Faire la grasse matinée un lundi. Profiter du jardin avant que la nuit ne tombe. 3- Avoir un train et arriver à l'heure au bureau malgré la grève. Voir son projet de poulailler en matériau de récupération se concrétiser. 4- Le vent qui souffle dans les  branches et qui chasse chaque jour un peu plus les nuages, on commence à croire au soleil. Planter les premiers bulbes de glaïeuls reçus à mon anniversaire. 5- Trouver un brin de paille dans la laine que je tricote. 6- Enfiler ses chaussures sans chaussettes pour la première fois de l'année. 7- Construire notre poulailler à quatre mains et installer le potager. 8- Déblayer le jardin, et faire un grand feu de joie avant que la pluie n'arrose tout. 9- Faire des plans pour aménager le coin "permaculture", se renseigner apprendre, et acquérir un savoir de la terre. 10- Voir que mon blog est dans la liste des "meilleurs blogs tricot" sur Canalblog, ça m'a réchauffé le coeur, car j'y passe du temps et je veille à offrir un contenu agréable. 11- Se préparer une bonne tasse de thé chaud à la fin de ma journée de travail. 12- Partager un déjeuner, avant qu'il ne parte quelques jours. 13- Partager et discuter avec les collègues, se sentir utile.  14- Rencontre du troisième type avec les oies et jars de la voisine. 15- Peaufiner le poulailler, installer l'enclos et profiter de ce soleil radieux pour travailler au jardin; les poulettes arrivent dans une semaine. 16- Covoiturer avec une jeune fille qui rend visite à sa grand-mère. Les premières fraises de la saison avec de la crème fraîche et du sucre. 17- Un ciel sans nuage et un soleil au zénith. Son retour et le soir faire un tour du jardin et rêver à demain. 18- Tricoter dehors au soleil les pieds nus dans l'herbe haute. 19- Planter les pommes de terre, et commencer le compte à rebours de l'espoir. 20-Au hasard de nos déambulations au jardin, trouver un plant de pivoines, mes fleures préférées qui me manquaient tant de mon ancien jardin. 21- Tondre la pelouse et retrouver un joli coin de verdure tout beau; et du soleil encore et toujours. 22- Nos poules sont arrivées, elles prennent leurs marques dans le poulailler. 23- Se lever vite, enfiler un ciré et des bottes pour aller ouvrir aux poulettes, sous la pluie. Elles ont mis un peu de temps à sortir, et découvrent leur nouvel espace petit à petit. Un instant, envisager de passer sa vie là, dans le jardin, au milieu des animaux. Et ce soir, les poules m'ont fait le plus beau des cadeaux, le premier oeuf, tout chaud, au milieu de la paille,comme un trésor.  24- Faire la route ensemble pour aller au bureau, se moquer des infos et se sentir légers de tout partager. 25- Les poules prennent confiance, s'installent dans une jolie routine et se remplument (enfin!). Encore deux jolis oeufs ce soir. 26- Une délicieuse charlotte aux fraises et sa crème diplomate...et pouvoir remerciée la pâtissière avec une boîte d'oeufs maison. 27- Dans la nuit, me rendre au poulailler. Nos poulettes sont des poules de réforme très craintives face à l'homme. Quand elles sont arrivées chez nous, elles portaient à la patte une bague en fer qui commençait à leur entamer la chair. Pour les approcher, il a fallu attendre qu'elles dorment pour pouvoir les prendre dans mes bras sans leur courir après. Ma satisfaction du jour: avoir tenu mes poules dans les bras, sentir leur corps tout chaud, caresser leur plumes et les libérer du dernier signe de leur ancienne vie qui les faisait souffrir et boiter.  28- La matinée à la bibliothèque. Une grande balade pendant uen accalmie dans ce samedi tout gris. 29-Prendre le temps de replanter le framboisiers et les derniers bulbes de glaïeuls avant de passer un week-end à l'abri. 30- Un bô-bun délicieux ce midi.

31164049_10156317115566944_5515583939502008811_n

IMG_2883[1]

 

IMG_0020 (1)

Posté par fedou à 09:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juillet 2017

La naissance de mon Bullet journal - Routine n'est pas organisation.

Je suis une fille plutôt bien organisée. Cela est surtout dû à mon excellente mémoire qui ne me fait jamais défaut. J'arrive à retenir un nombre incalculable de choses (plus ou moins utiles) qui peuvent aller d'une date au prénom d'une personne, d'une adresse à la liste complète des courses que j'ai à faire.

L'avantage, c'est que j'oublie rarement, l'inconvénient c'est que mon cerveau carbure à 200 à l'heure toute la journée pour des petits détails insignifiants qu'il a décidé de retenir et auxquels je me retrouve à penser plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que cette tâche soit effectivement effectuée. Du coup, là-haut, ça tourne non stop.

 

Alors, j'ai cedé aux sirènes du marketing et de la tendance pour investir dans un carnet et quelques feutres pour créer mon propre bullet journal et désencombrer un peu mon petit cerveau.

Il y a mille façons de façonner son journal, mais chacun à un socle commun. Je vous conseille, si vous êtes intéressé, de visionner cette courte vidéo qui explique les bases de ce BUJO.

How to Bullet Journal

C'est cette dernière qui m'a mise sur les rails. Mon choix de support s'est orienté vers le Bullet time: agenda créatif à personnaliser. C'est un peu le BUJO pour les nuls. 

image page tutoriel bullet time éditions du chêne

Cet « agenda créatif à personnaliser » séduit par sa grande souplesse : aucune année n’est inscrite, donc rien ne vous empêche de le commencer plus tard si vous êtes du genre à accumuler les carnets neufs dans un tiroir ; de même, c’est à vous d’inscrire les différents mois pour chacune des sections, ce qui est bien pratique puisque cela signifie que vous pouvez acheter ce carnet à n’importe quel moment.

On trouve ensuite dans la partie d’introduction des pages explicatives illustrées claires et succinctes pour vous aider à tirer parti au mieux de votre journal ainsi qu’un index pour établir un sommaire et trouver tout de suite ce que l’on cherche, les pages étant toutes numérotées.

Avant de rentrer dans le détail des mois, nous sommes par ailleurs invités à nous fixer des objectifs sur l’année en remplissant la double page où apparaît une grande case par mois, de janvier à décembre. Placé en début d’ouvrage, cet aperçu vous rappellera régulièrement ce qu’il vous reste à accomplir, que vous soyez en retard sur ce que vous avez prévu ou non.

image double page listes agenda créatif à personnaliser bullet time éditions du chêne

Du côté des listes proposées, vous aurez de quoi vous amuser car elles sont très variées : recettes préférées à inscrire pour les préparer, mais aussi choses que vous avez envie de faire , organisation de fêtes, planification de voyages, films, livres et chansons préférés, sorties à faire, suivi de votre temps de sommeil et de vos activités sportives sur l’année, liste de courses, portraits des gens que vous aimez, etc.

Sans compter de nombreuses sections vierges à personnaliser intégralement selon votre inspiration et vos besoins du moment (autant vous dire que c'est là que je vais mettre toute ma partie tricot!).

L’idée est de pouvoir vous accorder de petites respirations chaque semaine au milieu d’une organisation rigoureuse, mais aussi de garder près de vous ce qui vous inspire, vous motive ou vous permet tout simplement de vous sentir bien. Une attitude positive, qui permet de ne pas rester dans la simple rêverie, mais d’être au contraire véritablement actif pour réaliser les rêves et projets en dehors de ceux dont la réalisation est en cours. Un bon moyen pour lutter contre la procrastination !

Je viens de commencer le mien et j'adore ce petit moment que je m'accorde chaque jour pour me pencher sur sa réalisation, pourvu que ça dure!

Posté par fedou à 18:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 juin 2017

La p'tite recette - Gratin de courgettes et mozzarella

Cela fait maintenant deux ans que nous avons fait une place, dans notre jardin, à un potager. L'année dernière, il était assez petit et avait beaucoup souffert des inondations d'avril. Cela ne l'avait pas empêché de nous fournir en courgettes, concombre (un survivant) et framboises.

Cette année, nous avons vu les choses en plus grand. Mon paternel est venu avec une moto bineuse (empruntée au voisin qui lui-même la tenait de je ne sais où, bref) et nous avons délimité un carré plus grand dans lequel j'ai pu semer et/ou planter: des tomates cerises et normales, des concombres, des salades, des potirons, de la rhubarbe, des fraises, des framboises, des pommes de terre et des courgettes!

IMG_0001

Je suis une grande amatrice et dévoreuse de fruits et légumes en tout genre alors ce potager c'est vraiment une grande fierté. Alors au delà des fruits chipés ça et là et dévoré tout crus, j'essaye de trouver des jolies et bonnes recettes pour faire un sort à mes légumes.

IMG_0003

Pour aujourd'hui, ce sera donc:

GRATIN DE COURGETTES (du potager donc) et MOZZARELLA

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 12 cl de crème liquide
  • 1 belle courgette ou deux 
  • 1 boule de mozzarella
  • sel, poivre

- Préchauffer le four à 180°C

- Couper les courgettes et la mozzarella en rondelles

- Faire cuire les courgettes 10 minutes dans de l'eau bouillante. Égoutter et réserver.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, el sel et le poivre.

- Dans un plat à gratin, déposer les rondelles de courgettes et de mozzarella en alternant, verser la préparation par dessus de façon homogène.

- Enfourner 20 à 25 minutes.

IMG_0002

 

Posté par fedou à 21:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 mai 2017

Mai.

large

Avec ce temps c'est sûr, c'est un peu difficile de croire que le printemps est déjà là, qu'il est même bien entamé et que le moi de mai vient de commencer. Et pourtant, nous y sommes!

  • Le mois des jours fériés

Cela n'aura échapper à personne. Outre la douceur des journées, ce que l'on aime en mai, c'est tous les petits jours fériés disséminés çà et là et qui rendent les semaines de travail moins longues. Et puis cette année, ce sont souvent des lundis et ça, ça tombe quand même plutôt pas mal vous ne trouvez pas?

muguet-naturel-jardin

  • Le mois des mamans

La Fête des mères a lieu le 29 mai. En ce jour très particulier, on se retrouve en famille autour d’un bon repas. Si l’on est maman, on sait aussi que l’on va être gâtée. On en profite pour lui tricoter un petit cadeau fait main, pour la couvrir de douceur, pour lui montrer qu'encore plus ce jour là nous sommes reconnaissants de l'avoir à nos côtés!

gustav-klimt-mere-a-l-enfant

  • Les saints de glaces

05-mai-new-format

Allez, c'est parti, cette fois on a le feu vert pour les plantations! 

Si le nom des saints de glace a changé, les dates quant à elles restent fidèles aux origines. Il s'agit des 11,12 et 13 mai. Une quatrième date, le 25 mai, est souvent évoquée et correspond au vieil adage : Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de glace, mais saint Urbain les tient tous dans sa main. Ces saints ont chacun non seulement leur date mais également leur dicton :

  • le 11 mai, "Attention, le premier saint de glace, souvent tu en gardes la trace",
  • le 12 mai, "Saint Pancrace souvent apporte la glace",
  • le 13 mai, "Avant saint Servais point d'été, après saint Servais plus de gelée".

Le 25 mai, qui n'est pas un saint de glace mais qui y est rattaché, indique : Mamert, Pancrace et Servais sont des saints de glace, mais saint Urbain les tient tous les trois dans sa main.

Je vous souhaite un doux et joli mois de mai!

Posté par fedou à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mars 2017

Ciao Italia...

Ce matin je suis allée me promener à Paris, et j'en ai profité pour aller visiter l'exposition qui se tenait au Musée national de l'Immigration : Ciao Italia, un siècle d'immigration et de culture italiennes en France (1860-1960). 

immigration_italienne-belgique

Cette exposition m'a particulièrement touchée et raisonne encore en moi. Je suis arrivée en France à l'âge de 6 ans avec mes parents et ma grande soeur. Je me sens toujours plus italienne que française non par chauvinisme mais plus par état d'esprit et je me suis beaucoup retrouvée dans ses photos qui défilaient devant mes yeux.

10445048

On y retrouve plus de 400 œuvres d'art, objets de mémoire ou encore extraits de films retraçant l'histoire du mouvement migratoire le plus important de l'histoire française. Une intégration saluée aujourd'hui, mais qui ne s'est pourtant pas faite sans difficultés : malgré l'apport des Italiens à la société et la culture de l'Hexagone, ces nouveaux arrivants ont bénéficié d'un accueil oscillant sans cesse entre méfiance et bienveillance. De nombreux axes vont être abordés tels que la musique, le cinéma, la gastronomie ou encore le sport. Enfin, des figures emblématiques de cette mixité culturelle sont mises en lumière, à l'image de Lino Ventura ou encore Yves Montand. 

C'est jusqu'en sptembre 2017, alors vous avez le temps mais vraiment cette exposition vaut le coût (minime de 6 €).

 

 

 

Posté par fedou à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mars 2017

Mars.

_oRXnMnD2TZ9zQTEaTccmRp3Kz8

Et en avant pour Mars. Je vais être complètement subjective cette fois-ci parce que j'adore ce mois! Et cela pour plusieurs raison très, très valables:

  • C'est le printemps qui revient!!

landscape-666927__340

La lumière fait son grand retour, les températures s'adoucissent, on entend les oiseaux le matin qui chantent à tue-tête (si comme mois vous habitez à la campagne...). Bref, c'est le printemps, la nature reprend vie et je n'ai qu'une hâte, sortir au jardin pour le remettre sur pied et le rendre encore plus beau. C'est aussi la saison parfaite pour relancer son potager. Il y a de l'effervescence dans l'air et j'adore ça.

  • Le mois des giboulées.

_A130062

Le ciel est noir, il se met brutalement à pleuvoir, voire à grêler. L’instant d’après le soleil brille avec une intensité surprenante. Les giboulées sont un des charmes mois de mars. J'adore être surprise comme ça par la météo, ça me fait sourire, je me dis toujours à ce moment là que rien n'est écrit et que tout est possible. Et puis, franchement c'est quand même le temps parfait pour parader en ciré (jaune poussin pour ma part, je ne fais pas les chose à moitié).

  • Le mois du bonheur.

happy_days_bonheur_2

le 20 mars est célébrée la journée mondiale du bonheur. A la suite d’une résolution en date du 28 juin 2012, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a proclamé le 20 mars, Journée Internationale du Bonheur. Cette résolution est dans la lignée de celle du 19 juillet 2011, où elle invitait elle invitait les États membres à faire du  » Bonheur, une approche globale du développement », suggérant un nouveau paradigme économique. Le temps peut-être de se rendre compte de tous les petits bonheurs qui nous entourent, d'en prendre conscience et d'en profiter pleinement.

Alors sautons à pieds joints dans ce nouveau mois plein de belles promesses et de jolies surprises!

 

 

Posté par fedou à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2017

Février.

large

Nous sommes déjà le premier février. Janvier a été riche et très hétéroclite: des hauts et des bas, des moments de bonheur et d'autres d'interrogations, comme souvent en début d'année et surtout de grands pas en avant. Je m'attache désormais à retenir les belles choses et à ne pas prêter (trop) d'importance à celles qui l'ont moins été. Je suis prête à sauter à pieds joints dans ce nouveau mois. Parce que c'est parfois difficile dans notre vie quotidienne de voir les jolis moments, je me suis fait une petite liste des beaux évènements à venir qui me rende heureuse, un peu comme lorsqu'on attend Noël, des étoiles pleins les yeux.

  • Février, le mois de la créativité.

AIGUILLE-EN-FETE-2017_3487332080833571451

Cette année encore se tient à Paris Porte de Versailles mon salon préféré: l'Aiguille en fête! C'est LE salon des passionnées des aiguilles et du fil et pour ne rien gâcher le thème choisi cette année n'est rien d'autre que l'esprit scandinave. Pour ma part je n'y vais pas forcément dans une optique d'achat. J'aime ce salon parce qu'on peux voir de nouvelles choses, s'inspirer et retrouver des copines aussi fondues que moi de tricot. J'aime l'ambiance qu'il y règne, mélange d'euphorie et de bien-être.

  • Les vacances 

13083109_916926968429956_5793474854120492178_n

Pour celles qui, comme moi, ont la chance de pouvoir profiter de quelques jours de vacances, février est un joli mois. Car ce sont enfin des vacances où l'on va pouvoir se reposer, celles de Noël étant loin d'être calmes. Cette année, j'ai décidé de me faire vraiment du bien, de me faire chouchouter en passant quelques jours chez mes parents. Je vais uniquement prendre de quoi tricoter tout le temps.

  • La Saint Valentin

Oui, c'est une fête commerciale, mais elle nous permet de nous remémorer que nous sommes entourés de gens que l'on aime et qui nous aime. Cela n'a pas de prix. Alors, on en profite pour se faire des câlins, se montrer notre affection et se tenir chaud!

truelove_b80c13_3784882

 

 

Posté par fedou à 17:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,