01 juin 2014

Nature Life

sentier découverte Maincourt 035

sentier découverte Maincourt 036

sentier découverte Maincourt 037

sentier découverte Maincourt 040

sentier découverte Maincourt 041Prendre le large. Dans une mer verte, pour une balade entre terre ciel et eau. Traverser des passerelles, passer des ponts. Tendre l'oreille et se faire surprendre par le concerto des crapauds (c'est fou comme ça croaque fort ces petites bêtes là!). Se promettre de revenir bientôt, cet été et puis à l'automne aussi pour voir évoluer le marais, le voir vivre et faire partie de ce petit miracle. Rallonger le parcours la prochaine fois, prendre plus le temps et peut-être emmener un beau pique-nique. C'est un peu l'image d'un paradis terrestre. (Sentier de découverte de Maincourt)

Posté par fedou à 16:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


23 mai 2014

Instantanés de vie

feathers in the wind 001

feathers in the wind 002

feathers in the wind 004

feathers in the wind 003

feathers in the wind 005

Parfois le soir, on prend le temps de se poser, de profiter de l'instant,de se retrouver... Et cela donne des photos douces et belles empruntes d'une certaine nostalgie. En ce moment, nous sommes un peu bousculés dans notre quotidien, alors une fois à la maison, on recrée notre petit nid entouré de nos chiens. C'est aussi pour cela que nous avons choisi la "vie à la campagne", pour décroher complètement, pour ne pas ramener le stress de la "ville" jusque chez nous. et ça fait un bien fou!

Merci à mon photographe en herbe, qui sait toujours saisir l'instant.

Posté par fedou à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 avril 2014

Le bon berger

berger brebisMoi, je suis le bon pasteur; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,

comme le Père me connait, et que je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

92c07cfe6645ad3c7235932f45dbc2d2JOYEUSES PÂQUES A TOUS !

Posté par fedou à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2014

Rétrospective # 8

Cette rétrospective # 8 est un peu spéciale. Elle n'est pas hebdomadaire mais résumere uniquement le week-end qui vient de passer; et quel week-end mes aïeux!

Alors déjà, j'ai pris de l'âge, c'est la vie et pour le moment je trouve ça chouette. J'ai été gâtée, très gâtée trop gâtée. Mais comme j'adore le suspense, je ne montrerais mes petites merveilles que plus tard.

Surtout, ce week-end, pour mon anniversaire, je suis rentrée en Italie. Je dis toujours "rentrer en Italie", car c'est mon point de départ à moi, là où je finis toujours par revenir. Ces trois jours ont été tout simplement magiques, une suite sans interruption de moments merveilleux, à garder dans la case "supers souvenirs" de mon cerveau. J'ai atterrie samedi en fin d'après-midi, j'ai posé mon petit sac de voyage (dans lequel j'avais planquées mes aiguilles), et les évènements se sont enchaînés.

397551_270221823155787_837248891_n

1560536_597292450362647_1395300496_n

1939781_270220869822549_1524884604_n

10003112_597292407029318_1266668126_n

10170825_597197167038842_1979813087_n

1/ Dîner rapido/presto avec mon oncle et son ami. Échanger les dernières nouvelles depuis Noël, rire, déjà, faire le point.

2/ Partir pour Bergame, ce soir je vais au théâtre assister au spectacle de trois comiques italiens (I Legnanesi). J'en ai pleuré de rire.

2/ Se lever aux aurores (changement d'heure oblige). Retrouver mon oncle et ses amis pour la foire du village. Des sucreries, des petits objets d'artisanat, de la bonne gastronomie montagnarde, des jeux...Le bonheur au soleil. Se demander si tout va rentrer dans mon sac...

3/ Partager le déjeuner avec des gens formidables, se régaler, prendre le temps. Laisser filer les heures.

4/ Retrouver ma Nonna, tricoter à ses côtés et faire un brin de causette, lui raconter ma matinée. Sortir au jardin, pour qu'elle profite elle aussi du soleil printanier.

5/ Finir mon week-end fou par une pause calme et un peu nostalgique. Ne pas dire "au revoir" à ma Nonna, mais juste "à bientôt", comme une promesse que l'on se fait. Prendre l'avion et refermer cette parenthèse de bonheur pur.

Posté par fedou à 10:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 mars 2014

Rétrospective de la semaine # 7

Une très jolie semaine qui s'en va. Il y en a eu des évènements ces derniers jours, des bonnes nouvelles, des belles images et beaucoup de nouveaux projets. En avant!

2014-03-23 rétro 7

Lundi: Fêter l'Amoureux. Lui préparer un dîner simple, mais bon que l'on partage à deux (enfin, à quatre parce que les fauves ne sont jamais oubliés). Se réjouir d'avoir vu juste pour les cadeaux, être heureuse pour lui. Et se dire que les raisons de fête ne devraient pas manquer. - Mardi: Se rendre compte qu'en ce moment en tricot je fais une vraie fixette avec le bleu et les idées ne manquent pas pour les combiner à mille projets. Se fustiger à être raisonnable en faisant une to do list par exemple (quitte à la modifier tous les jours). - Mercredi: Avancer à une vitesse vertigineuse mon nouveau gilet. Se rendre compte qu'un simple motif répété rompt complètement la monotonie du jersey; les variations de la laine aussi. - Jeudi: Profiter de la seule belle journée de la semaine, et regretter le soleil d'été des jours précédents. Se consoler en terminant la journée par du tricot outside! - Vendredi: Passer la soirée en célibataire. En profiter pour se gaver de Downton Abbey (et sucreries en tout genre). - Samedi: Passer l'après-midi à Chartres, découvrir de nouvelles ruelles et faire du lèche vitrines.- Dimanche: Aller à Paris et prendre du plaisir à prendre le train et se dire "Paris c'est tellement beau quand on y travaille plus". Découvrir un très beau  musée, et une exposition intitulée : Les Impressionnistes en privé, réunissant exclusivement des œuvres en provenance de collections particulières. Un vrai moment de bonheur, hors du temps. Faire découvrir à ma grande soeur LE salon de thé de Paris (L'oisivethé bien sûr).

Je suis prête pour une nouvelle semaine, en espérant que le printemps sera au rendez-vous.

Posté par fedou à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 mars 2014

Rétrospective de la semaine # 6

Une semaine d'été au mois de mars, un soleil tous les jours présent; la semaine écoulée avait un avant-goût sucré de vacances. On a profité un maximum, oubliant un peu que les journées de soleil dans un bureau, c'est tout de suite moins sympa.

2014-03-16 rétrospective 6Lundi: Débuter la journée, et la semaine du bon pied. Mes nouvelles chaussures sont arrivées, et j'ai du mal à m'en séparer  - Mardi: Terminer mon gilet, prendre du plaisir à relever les dernières mailles pour faire une bordure parfaite. Le tremper dans l'eau, et le mettre à sécher le soir (en lui souhaitant une bonne nuit!) - Mercredi: Pas une minute à perdre, il faut tout de suite trouver un autre projet. Demander conseil à l'Amoureux, tomber d'accord sur un gilet, encore, en se disant que c'est peut-être la petite poule rousse qui nous a fait craquer  -  Jeudi: Déjeuner au soleil, au bord de la petite rivière qui court le long de la ville. Profiter du soleil, se dire que vraiment c'est une chance de travailler à la campagne et de ne pas avoir à souffrir de la pollution. - Vendredi: Imanquable rendez-vous annuel avec Les Enfoirés (et surtout avec Jean-Jacques Goldman). Se déchaîner dans le salon, en mode karaoké, passer une bonne soirée, sous l'oeil amusé de l'Amoureux. - Samedi: Se faire du bien. Passer une heure à se faire masser aux frais du prince (et de ses supers cadeaux de Noël). Ressortir toute détendue. Déjeuner à la crêperie en tête à tête et se régaler. - Dimanche: Vivre dehors, encore, parce que ce serait bête de ne pas profiter de ce beau ciel tout bleu sans nuage et d'un soleil si chaud. Déambuler dans les allées de la première brocante de l'année, repartir avec des trésors et des couleurs.

Posté par fedou à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2014

Rétrospective de la semaine # 5

Encore une semaine qui s'en va. Elle nous a apporté de la pluie, mais surtout un magnifique soleil d'été. On pourra dire ce que l'on veut, ça fait un bien fou au moral de pouvoir se promener avec moins de couches que d'habitude. Et maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que cela dure le plus longtemps possible.

2014-03-09 Rétrospective 5

Lundi: Commencer la semaine avec un nouveau roman qui parle de Grande-Bretagne au XIXème siècle (étonnant, non?), de femmes, de plages et de fossiles. Tracy Chevalier a le don de me faire voyager loin dans l'espace et dans le temps et pourtant me faire sentir si proche de ses personnages.  - Mardi: Finir un enième bonnet, un vrai doudou pour la tête, un plaisir à tricoter, pour rompre avec la monotonie des rangs raccourcis de mon plus gros projet en cours. - Mercredi: Faire le plein de couleurs et de laine. Avoir encore plein de projets. -  Jeudi: Allonger encore et toujours sa liste d'envies, prendre du plaisir à confronter les modèles, les laines, avoir l'impression d'être une "artiste" à l'oeuvre. S'offrir une douceur de che M comme Marie - Vendredi: Poursuivre mon gros projet et le soir, avec la fatigue de la semaine, s'arracher les cheveux sur les rangs raccourcis. Aller au lit fâchée avec le tricot. - Samedi: Vivre dehors. Faire une beauté au jardin (j'adoore tondre la pelouse). Se promener dans Paris et se retrouver, irrémédiablement dans une boutique de laines (Lil Weasel, son passage, son atmosphère feutrée en fin de journée) - Dimanche: Mettre de l'ordre dans ma laine, me réconcilier avec le tricot en faisaint des pelotes. Aller par bois et forêt, jouer à cache-cache avec le soleil, en espérant que demain, il soit encore là.

Posté par fedou à 08:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 mars 2014

Rétrospective de la semaine # 4

Une semaine très variée  vient de passer, à cheval entre deux mois, et entre deux saisons aussi, qui marque  le premier moisiversaire de cette nouvelle catégorie de mon blog. Je prends toujorus autant de plaisir à me souvenir, à écrire mes "mémoires" dans les photos.

2014-03-02 rétrospective 4

Lundi: La veille au soir, admirer l'Amoureux qui se lance aux fourneaux. Le lendemain matin, au petit-déjeuner, savourer le bon pain chaud qu'il a préparé. Se régaler, et se dire que ce n'est vraiment pas compliqué (juste un peu long) d'avoir du très bon pain maison. La recette est ici. - Mardi: Se faire un nouveau copain, Brice l'abrisseau et agrandir toujours un peu plus mon jardin d'hiver. Du coup, demander à l'Amoureux de m'installer une nouvelle étagère. Se réconforter avec des petites gourmandises aussi bonnes à voir qu'à manger. - Mercredi: Encore et toujours se pamer devant Donwton Abbey, rêver de vivre à cette époque. - Jeudi:  Partir travailler sous une pluie battante et rentrer à la maison sous un soleil radieux. J'aime les deux atmosphères, quand le ciel est bas et lourd et qu'il pleut à grosse gouttes et quand le ciel bleu d'hiver est réchauffé par quelques rayons de soleil. - Vendredi: Faire une pause dans la semaine, prendre une journée pour moi. Aller à Paris, flâner et surtout prendre mon premier cours de tricot de chaussettes à l'Oisivethé. Rencontrer de belles personnes, apprendre plein de nouvelles choses et repartir rebooster pour le week-end. - Samedi: Profiter de ce temps orageux pour avancer mon projet tricot qui me donne entière satisfaction (et en anglais en plus, je me pavane, je me pavane). Le soir, à mon tour de me mettre aux fourneaux en préparant une pizza toute simple mais vraiment parfaite pour la soirée. - Dimanche: Prendre rendez-vous avec la nature, un moment que je ne raterais pour rien au monde, ne serait-ce que pour voir frétiller dans la boue mes deux fauves.

Posté par fedou à 20:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 février 2014

Rétrospective de la semaine # 3

De nouveau une semaine qui est passée à la vitesse de l'éclair. J'aime toujours autat me retrouver devant mon ordinateur le dimanche soir pour faire mon petit montage photos et actionner mes neurones pour faire défiler la semaine écoulée. Cette semaine a été une semaine tricot, laine et expériences!

2014-02-23 rétrospective 3

Lundi: Une journée sous le signe du tricot à tous points de vue. Attendre le postier comme le Messie (alors qu'entre nous, il ne fait que son travail) et pousser des petits cris hystériques à la vue de ces merveilles : une boite à pelotes, très pratique quand on a des poilus ; les aiguilles Knit pro édition limitée; des anneaux marqueurs Hyia Hyia en direct de Grande-Bretagne et la merveilleuse laine Alice, de Juno. Poursuivre mon projet en laine 100% Rambouillet après un réapprovisionnement express hier soir à la Bergerie Nationale (j'étais en manque que voulez-vous). - Mardi: Finir de tricoter ma cape capuche avec la laine mérinos de la Bergerie Nationale, jouer à l'apprentie sorcier en la plongeant dans un bain de teinture. Attendre patiemment qu'elle adopte sa nouvelle couleur, qu'elle sèche pour que je puisse enfin l'endosser. - Mercredi: Terminer la cagoule de moto pour mon papa, prendre plaisir à la mettre sous pli, écrire un petit mot et me dire qu'elle va rejoindre son nouveau propriétaire. - Jeudi:  Un nouveau projet sur mes aiguilles, des aiguilles toutes fines d'ailleurs 2,5. Bobiner de la laine et avoir l'impression très agréable d'un renouveau, comme à chaque fois que je m'attèle à un nouvel ouvrage - Vendredi: Attendre le week-end impatiemment, parce que la semaine a été longue et que j'ai eu l'impression de lui courir après constamment. Commencer la soirée en allant au cinéma voir un film fantastique pour faire durer le week-end plus longtemps. - Samedi: Défaire c'est toujours faire disait ma grand-mère, mais c'est quand même rageant quand il s'agit de plus de 10 rangs de mon nouveau gilet. - Dimanche: Encore et toujours faire le plein de nature et de soleil dans la forêt, faire des rencontres surprenantes.

Posté par fedou à 07:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 février 2014

Rétrospective de la semaine # 2

J'ai bien l'impression que cette petite rétrospective est en train de devenir une jolie habitude. C'est assez drôle d'ailleurs parce que maintenant la première chose à laquelle je pense le matin c'est : "Qu'est ce qu'il va m'arriver de beau que je pourrais noter pour ma rétrospective de la semaine?" Cette petite phrase anodine me permet en quelque sorte de passer une meilleure journée, à l'affût des jolies choses, importantes ou insignifiantes qui peuvent arriver. Ca permet aussi de se concentrer sur l'essentiel et de faire marcher sa mémoire.

Alors parfois on essaye de titiller la chance, de provoquer des beaux moments, de forcer un peu le destin. Le résultat ce sont de plus belles journées et surtout une plus grande attention aux choses et aux gens qui m'entourent. C'est donc parti pour cette semaine.

2014-02-16 rétro 2

Lundi: Découvrir grâce à La poule une super application et y passer des heures à transformer mes photos. J'ai pris, il y a déjà bien longtemps, des cours de dessin; peine perdue, mes mains ne savent que tricoter. Waterlogue me réconcilie avec l'aquarelle. - Mardi: Recevoir mon nouveau joujou pour faire des photos décentes pour mon blog...Et immortaliser mes fauves sur le canapé toute la soirée. C'est fou comme un bel appareil photo peut faire de belles photos. Je suis fière de mon investissement! Attendre le retour de l'Amoureux, et me faire mitrailler à mon tour! - Mercredi: Accueillir une stagiaire au bureau (une première pour moi) pour trois semaines. Avoir plaisir à faire découvrir mon métier et  voir que cela intéresse. Surtout se répéter tous les jours qu'il faut lui faire faire des choses pour ne pas qu'elle s'ennuie, qu'elle garde un bon souvenir de son stage. Profiter encore et toujours de mes pauses déjeuner pour avancer mes encours. - Jeudi: S'offrir des fleurs de saison en rentrant du bureau chez la petite fleuriste hyper sympa à côté de la maison qui me donne toujours pleins de conseils, notamment pou replanter ensuite mes plantes dans le jardins, même par ce temps. - Vendredi: Faire danser ma laine en la faisant voltiger du dévidoir au bobinoir; l'entendre chanter. Le soir,on profite des fauves, on se dit "je t'aime". - Samedi: Partir travailler (service public oblige, mais uniquement le matin) et profiter du silence et du calme d'un samedi matin. Avoir l'impression d'être en décalé et apprécier. L'après-midi, se retrouver dans la forêt, encore au calme, prendre l'air, admirer la nature. S'émerveiller (et prendre des photos) - Dimanche: Passer la matinée dans la cuisiner à mitonner de bons petits plats, être heureuse de recevoir des gens de grande valeur pour le déjeuner. Passer le reste de la journée à partager des bonnes nouvelles, des balades dans la forêt.

Posté par fedou à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,